Bonjour,
Nous cherchons d'occasion une pompe à air pour une M3 E 36,c'est une pièce difficile à trouver en occasion et très cher en neuf. Nous avons contacté BM 92 qui n'en a pas, BM 72 ne semble plus exister. Auriez vous des suggestions d'adresses (en région parisienne) ? Merci pour votre aide. Filoute
Pompe À Air Bmw M3 E 36
- 325ix86
- Président
Re: Pompe À Air Bmw M3 E 36
Sa fonction étant d'envoyer de l'air frais dans le collecteur d'admission, à froid seulement, afin de créer une "post-combustion" pour faire chauffer plus rapidement les catalyseurs.
Son remplacement vaut-il vraiment l'investissement ?
Sur mon S50b32, il a fait un bruit de grognement pendant plusieurs mois, mais à présent on ne l'entend presque plus. J'en déduis que son agonie est achevée, il ne craint plus rien
Sur mon S50b30, il est sur un étagère où il ne dérange personne.
PS: Si ça peut servir c'est la même pièce sur tous les S50
Son remplacement vaut-il vraiment l'investissement ?
Sur mon S50b32, il a fait un bruit de grognement pendant plusieurs mois, mais à présent on ne l'entend presque plus. J'en déduis que son agonie est achevée, il ne craint plus rien

Sur mon S50b30, il est sur un étagère où il ne dérange personne.
PS: Si ça peut servir c'est la même pièce sur tous les S50

-
Re: Pompe À Air Bmw M3 E 36
Bonjour Frederic, en fait si nous voulons la changer c'est parce que nous avons depuis quelques temps une amplification d' odeurs d'essence dans l'habitacle les premières minutes (uniquement quand elle est froide). Le garage nous dit que c'est dû au fait que cette pièce est H.S. Si vous avez des adresses de garage sérieux pour l'entretien de la M3 en région parisienne ou pour l'achat de pièces détachées d'occasion fiable, nous sommes intéréssés. Cordialement Filoute