Bonjour à Tous,
Tout est dans le titre; BM me propose un échange standard pour 7700€ ce qui est juste inenvisageable.
Pourtant la boite avait été vidangée...
Connaissez vous l'adresse d'un spécialiste (idéal 92 proche de Sceaux) capable de me remettre en route cette boite ? J'ai un carnet d'entretien complet et de très grosse factures récentes (refroidissement neuf / faisceau airbag / faisceau contacteur démarrage...).
Le cas échéant comment se séparer dignement d'une belle auto si scrupuleusement entretenue ?
Elle est chez BM Vélizy j'ai un diag à payer et je dois la sortir de là sur un plateau...
Merci pour vos retour,
Sébastien
Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
- Stantor75
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Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Bonjour,
Peux tu nous en dire un peu plus sur cette auto, quel age? quel kilométrage? Tu indiques que la BVA a déjà été vidangée, le cas échéant qui a effectué l'opération? J'entends par là, est ce que cela a été fait correctement avec la bonne huile et en respectant bien la procédure?
De quel type de BVA s'agit il sur ton modèle? De mémoire les E39 ont été équipé de boite GM ou ZF.
Peux tu nous en dire un peu plus sur cette auto, quel age? quel kilométrage? Tu indiques que la BVA a déjà été vidangée, le cas échéant qui a effectué l'opération? J'entends par là, est ce que cela a été fait correctement avec la bonne huile et en respectant bien la procédure?
De quel type de BVA s'agit il sur ton modèle? De mémoire les E39 ont été équipé de boite GM ou ZF.
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Je pense qu'une réfection de boîte peut être possible , pour la vidange effectuée tu peux uniquement faire jouer leur responsabilité si ils ont mis de la mauvaise huîle , sinon pour les autres motifs ils vont t'envoyer baladé
- Stantor75
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Bonjour à Tous,
Elle est de Septembre 1997 et totalise 149.882 KMS, carnet BM complet + 100% de la maintenance faite chez BM, je suis le deuxième propriétaire (achetée en juin 2003).
Boite vidangée en Avril 2012 chez BM avec remplacement tamis d'huile et tous le kit joints / filtre. Huile ATF LT71141.
La réf de la boite est :
ES-Boîte de vitesses à cde électro EH A5S 440Z - TA 1 01/1997 09/1998 24001423191
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE21&mospid=47547&btnr=24_0718&hg=24&fg=05
A priori çà ressemble à une GM.
BM92 me parle d'un échange standard pour à peu près la moitié du chiffrage BM (occasion reconditionnée) ce qui reste prohibitif; je venais de refaire le refroidissement (radiateur / thermostat / pompe à eau => 1700€) -
Il reste effectivement cette option où pour le moment je n'ai aucun chiffrage
J'ai repéré deux prestataires :
http://www.automatic-best.fr/
http://www.reparation-boiteautomatique.com/index.html
BVA IDF m'a indiqué que vu les symptômes (plus de marche avant), ce serait certainement une refection complète...
A suivre...
Euskal6enlinea a écrit :(...)
Peux tu nous en dire un peu plus sur cette auto, quel age? quel kilométrage? Tu indiques que la BVA a déjà été vidangée, le cas échéant qui a effectué l'opération? J'entends par là, est ce que cela a été fait correctement avec la bonne huile et en respectant bien la procédure?
De quel type de BVA s'agit il sur ton modèle? De mémoire les E39 ont été équipé de boite GM ou ZF.
Elle est de Septembre 1997 et totalise 149.882 KMS, carnet BM complet + 100% de la maintenance faite chez BM, je suis le deuxième propriétaire (achetée en juin 2003).
Boite vidangée en Avril 2012 chez BM avec remplacement tamis d'huile et tous le kit joints / filtre. Huile ATF LT71141.
La réf de la boite est :
ES-Boîte de vitesses à cde électro EH A5S 440Z - TA 1 01/1997 09/1998 24001423191
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE21&mospid=47547&btnr=24_0718&hg=24&fg=05
A priori çà ressemble à une GM.
BM92 me parle d'un échange standard pour à peu près la moitié du chiffrage BM (occasion reconditionnée) ce qui reste prohibitif; je venais de refaire le refroidissement (radiateur / thermostat / pompe à eau => 1700€) -

fabricesweet a écrit :Je pense qu'une réfection de boîte peut être possible , pour la vidange effectuée tu peux uniquement faire jouer leur responsabilité si ils ont mis de la mauvaise huîle , sinon pour les autres motifs ils vont t'envoyer baladé
Il reste effectivement cette option où pour le moment je n'ai aucun chiffrage
J'ai repéré deux prestataires :
http://www.automatic-best.fr/
http://www.reparation-boiteautomatique.com/index.html
BVA IDF m'a indiqué que vu les symptômes (plus de marche avant), ce serait certainement une refection complète...
A suivre...
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Franchement fais un devis ça sera sans doute moin chère que une nouvelle boîte moi c'est ce que je ferai perso
Assure toi juste d'avoir une garantie de 1 an minimum
Assure toi juste d'avoir une garantie de 1 an minimum
- Manu 525 tds 33
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Salut, je dirais ZF 5 HP 24...
+1 fabricesweet : fais faire un devis chez un des 2 pro dont tu as mis les liens... tu peux même déjà leur envoyer un mail
en expliquant les symptômes et en profiter pour leur demander leur taux horaire,
+1 fabricesweet : fais faire un devis chez un des 2 pro dont tu as mis les liens... tu peux même déjà leur envoyer un mail
en expliquant les symptômes et en profiter pour leur demander leur taux horaire,
Manu.
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
1700€ pour le refroidissement
au plus cher y'en a pour 500€ de pièces non?
pour ta boite tu as vérifié le niveau? tenté une vidange? il y a un code d'erreur? c'est quoi les symptômes exactement? en occasion ça donne quoi les tarifs?

pour ta boite tu as vérifié le niveau? tenté une vidange? il y a un code d'erreur? c'est quoi les symptômes exactement? en occasion ça donne quoi les tarifs?

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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Petite précision pour le niveau de boîte il se fait si je ne me trompe pas ☺ moteur en marche sur N , c'était comme ça sur mon ex 528ia et mon ex subaru svx
- Stantor75
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Merci pour vos contributions. Dès demain je relance les prestataires mentionnés plus haut et tenter d'avancer...
Pas la place pour intervenir moi même, la voiture est dans un box fermé, je n'ai malheureusement plus des m² d'atelier à volonté
(pont de levage & co).
Tout a été très vite, le message d'erreur est arrivé furtivement (j'ai vu le mot "sécurité") sur l'A86, j'étais repassé en M pour rétrograder et l'affichage mentionnait S puis 5 puis 4 puis tous les digits de commande de boite ont disparule et là le compte tours a commencé à grimper la voiture était en roues libres, j'ai réussi à me poser sur la bande d'arrêt d'urgence puis rideau, plus de commande de boite. De mémoire le selecteur s'est même bloqué en commande manuelle et j'ai réussi à le ramener en auto puis parking.
Là la voiture en D fait 1 m puis s'arrête, je passe en M (1) elle refait fait 1 m et s'arrête, la marche arrière reste OK.
Voilà, plus d'alarme boite, je suis passé chez BM pour un diag (270,20€) ils ont certainement effacé la mémoire de commande.
J'ai le moral à zéro, il aurait pas ce son démentiel ce V8 (sans VANOS) il y a longtemps que la messe aurait été dite.

PS: pour le reffroidisement 412.48€ TTC de radiateur + 86,81€ de vase d'expension + 200,22€ de pompe à eau + 105,70€ de thermostat avec sonde cartographique + 679,21 de main d'oeuvre + accessoires (courroies 7K X1629 + PK5x1004...) qui nous donne un total de 1.700,17€
Pas la place pour intervenir moi même, la voiture est dans un box fermé, je n'ai malheureusement plus des m² d'atelier à volonté

Tout a été très vite, le message d'erreur est arrivé furtivement (j'ai vu le mot "sécurité") sur l'A86, j'étais repassé en M pour rétrograder et l'affichage mentionnait S puis 5 puis 4 puis tous les digits de commande de boite ont disparule et là le compte tours a commencé à grimper la voiture était en roues libres, j'ai réussi à me poser sur la bande d'arrêt d'urgence puis rideau, plus de commande de boite. De mémoire le selecteur s'est même bloqué en commande manuelle et j'ai réussi à le ramener en auto puis parking.
Là la voiture en D fait 1 m puis s'arrête, je passe en M (1) elle refait fait 1 m et s'arrête, la marche arrière reste OK.
Voilà, plus d'alarme boite, je suis passé chez BM pour un diag (270,20€) ils ont certainement effacé la mémoire de commande.
J'ai le moral à zéro, il aurait pas ce son démentiel ce V8 (sans VANOS) il y a longtemps que la messe aurait été dite.

PS: pour le reffroidisement 412.48€ TTC de radiateur + 86,81€ de vase d'expension + 200,22€ de pompe à eau + 105,70€ de thermostat avec sonde cartographique + 679,21 de main d'oeuvre + accessoires (courroies 7K X1629 + PK5x1004...) qui nous donne un total de 1.700,17€
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...
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Re: Boite Steptronic Hs - 535 Ia V8 E39
Pour ma part, je pense qu'au vue des travaux réalisés sur ton auto, il convient effectivement de la sauver.
Maintenant, comme beaucoup ici, je n'irai en aucun cas m'adresser à BMW pour un problème de BVA, sachant que ces derniers sont incapables de les entretenir convenablement (en même temps ils ne les fabriquent pas, mais pourraient au moins orienter le client vers un atelier ZF ou GM compétent).
Bref pour ma part, je prendrai contact auprès d'un représentant ZF ou GM afin d'avoir un vrai diagnostic de la BVA, et de fait un devis cohérent.
Dans un second temps je me rapprocherai d'un "spécialiste" BVA, afin que ce dernier m'établisse à son tour un diag et un devis, de sorte de confirmer ou infirmer les dires du premier.
Enfin dans un dernier temps, il existe en allemagne quelques spécialistes à même de reconditionner ou reparer des BVA, de façon fiable et pour des coûts n'ayant rien à voir avec ceux pratiqués par les concessions BMW.
Cela reste mon avis, et n'engage que moi
Maintenant, comme beaucoup ici, je n'irai en aucun cas m'adresser à BMW pour un problème de BVA, sachant que ces derniers sont incapables de les entretenir convenablement (en même temps ils ne les fabriquent pas, mais pourraient au moins orienter le client vers un atelier ZF ou GM compétent).
Bref pour ma part, je prendrai contact auprès d'un représentant ZF ou GM afin d'avoir un vrai diagnostic de la BVA, et de fait un devis cohérent.
Dans un second temps je me rapprocherai d'un "spécialiste" BVA, afin que ce dernier m'établisse à son tour un diag et un devis, de sorte de confirmer ou infirmer les dires du premier.
Enfin dans un dernier temps, il existe en allemagne quelques spécialistes à même de reconditionner ou reparer des BVA, de façon fiable et pour des coûts n'ayant rien à voir avec ceux pratiqués par les concessions BMW.
Cela reste mon avis, et n'engage que moi
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