Hello all,
Avant que d'aucuns ne se disent:vla le retour du psychoteur avec sa merguez, je tiens à dire que je suis familiarisé avec la mayo de jours d'hiver, la classique petite prise d'air, etc.
Mon problème me parait différent. Il s'agit bien sûr, je le rappelle à l'attention des étourdis, de ma brave e46 330i qui m'est revenue en un an à une fois son prix d'achat en menues réparations.
Symptôme : forte odeur de ldr, mayonnaise sur le bouchon d'huile moteur.
Pression dans le circuit de LDR.
Quand? A la montée en station, sans dépasser les 3500 tours, coincé derrière un andouille de rav4. 100 kms d'autoroute sans arrêt préalable.
Pourquoi je suis perplexe?
Parce qu'à la descente et après les mêmes 100 kms sans arrêt, plus de mayo et plus d'odeur de ldr.
Pas de conso particuliere de ldr, huile toujours un peu par contre.
Pas de fumée blanche lorsque la voiture reste au chaud la nuit.
Alors, comment expliquer cette mayo en haut des montagnes? Une prise d'air? Oui, mais avec le moteur chaud, il n'y aurait pas pu avoir formation de la mayonnaise, il me semble...
A vos avis!
Tuo
Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
- tuomas
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Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
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- jules64
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
Faut y foutre le feu !!!!!!
Blague à part, je ne vois pas à première vue d'explication logique mais je suis certain qu'il y en a une.
Blague à part, je ne vois pas à première vue d'explication logique mais je suis certain qu'il y en a une.
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
C'est incroyable le nombre de déboires que tu accumules avec cette auto!!!
Pour ma part, je ne vois pas d'explication rationnelle à la présence de "mayo" sur ton bouchon.
Ce phénomène s'est il manifesté par le passé ou est ce une découverte récente??
Pour ma part, je ne vois pas d'explication rationnelle à la présence de "mayo" sur ton bouchon.
Ce phénomène s'est il manifesté par le passé ou est ce une découverte récente??
- tuomas
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
Oui je dois bien reconnaitre que la purification par le feu m'a effleuré l'esprit.
J'avais déjà constaté de la mayonnaise une fois, après un court trajet, mais je ne m'etais pas formalisé vu l'humidité actuelle.
J'avais déjà constaté de la mayonnaise une fois, après un court trajet, mais je ne m'etais pas formalisé vu l'humidité actuelle.
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- mooshi94
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
bien bizarre !!
pourquoi pas une histoire d'inclinaison qui ocassionne une prise d'air qui n'as pas lieu autrement ? ( puisque en plus tu dis ne pas avoir eu le cas au retour )
c'est juste une idee,les vrais connaisseurs diront ce qu'elle vaut.
pourquoi pas une histoire d'inclinaison qui ocassionne une prise d'air qui n'as pas lieu autrement ? ( puisque en plus tu dis ne pas avoir eu le cas au retour )
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
Salut tuo , as tu contrôlé ton filtre à air ? Est il humide? le moteur tourne bien ? Pas de bruit? Pas de perte de puissance ? Bougies bien serrées? J'ai lu que tu as remplacé le joint du cache culbuteurs est-il bien en place ?
Si tu as le joint de culasse qui a une légère prise de LDR tu peux essayer de mettre un flacon d'anti fuite de radiateur car il bouchera cette micro fuite au joint de culasse, j'ai lu divers expériences faites là dessus très positives et concluantes à tester avant d'envisager un remplacement de joint de culasse.
Tu dis avoir une surpression dans le circuit de LDR est il dur comme du bois? Si oui remplace le bouchon du vase d'expenssion car il est préconisé de le remplacer régulièrement pour éviter ça , de plus bmw l'a en stock pour moin de 20e , le ressort de celui ci est connu pour être un point faible du système de refroidissement.
Le bouchon de remplissage d'huile moteur est il bien hermétique? Son joint peux durcir et devenir faible à cause de la chaleur , en espérant que ton problème va évoluer dans le bon sens , c'est jamais marrant d'être confronté à un problème de ce type .
Je doute que l'inclinaison y soit pour quelque chose ; ma voiture stationne inclinée tout le temps et quand je la démarre je la laisse tourner 10min inclinée ras , faudrait qu'elle soit à l'envers pour y voir un lien de cause à effet .
Si tu as le joint de culasse qui a une légère prise de LDR tu peux essayer de mettre un flacon d'anti fuite de radiateur car il bouchera cette micro fuite au joint de culasse, j'ai lu divers expériences faites là dessus très positives et concluantes à tester avant d'envisager un remplacement de joint de culasse.
Tu dis avoir une surpression dans le circuit de LDR est il dur comme du bois? Si oui remplace le bouchon du vase d'expenssion car il est préconisé de le remplacer régulièrement pour éviter ça , de plus bmw l'a en stock pour moin de 20e , le ressort de celui ci est connu pour être un point faible du système de refroidissement.
Le bouchon de remplissage d'huile moteur est il bien hermétique? Son joint peux durcir et devenir faible à cause de la chaleur , en espérant que ton problème va évoluer dans le bon sens , c'est jamais marrant d'être confronté à un problème de ce type .
mooshi94 a écrit :bien bizarre !!
pourquoi pas une histoire d'inclinaison qui ocassionne une prise d'air qui n'as pas lieu autrement ? ( puisque en plus tu dis ne pas avoir eu le cas au retour )
c'est juste une idee,les vrais connaisseurs diront ce qu'elle vaut.
Je doute que l'inclinaison y soit pour quelque chose ; ma voiture stationne inclinée tout le temps et quand je la démarre je la laisse tourner 10min inclinée ras , faudrait qu'elle soit à l'envers pour y voir un lien de cause à effet .
- tuomas
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
Hello,
Merci pour les réponses.
L'idée de l'inclinaison n'est pas bête :mais pourquoi une odeur de liquide de refroidissement?
Mon bouchon est neuf (changé avec le vase d'expansion en août, lors de l'explosion de celui ci).
Le moteur tourne bien, pas de voyant moteur à l'horizon, pas de pertes de puissance (mais je l'exploite peu, surtout ces derniers temps avec le mètre de neige chez moi).
Pas regardé le filtre mais il est neuf de l'année dernière.
Le joint cache culbu est bien en place mais peut être mal serré? En tout cas pas de suintement sur les parties visibles mais ça pourrait coller avec l'hypothèse de la pente...
Merci pour les réponses.
L'idée de l'inclinaison n'est pas bête :mais pourquoi une odeur de liquide de refroidissement?
Mon bouchon est neuf (changé avec le vase d'expansion en août, lors de l'explosion de celui ci).
Le moteur tourne bien, pas de voyant moteur à l'horizon, pas de pertes de puissance (mais je l'exploite peu, surtout ces derniers temps avec le mètre de neige chez moi).
Pas regardé le filtre mais il est neuf de l'année dernière.
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
La seul chose qu'une forte pente pourrait faire, c'est de faire sortir du LDR par le bouchon du vase d'expenssion , je ne vois comment ça pourrait influer sur l'huile moteur car le LDR ne vas pas dans là partie culbuteur , sans vouloir dire que c'est une idée bête je pense qu'elle éloigne l'origine du problème . Un véhicule est prévu pour fonctionner en pente , j'ai cité mon exemple et elle est en forte pente ...
l'odeur de LDR est permanente? Si il y a une odeur de LDR il y a forcément une fuite de celui-ci, vérifie le niveau moteur bien froid car même tiède il est faussé
tuomas a écrit :Hello,
Merci pour les réponses.
L'idée de l'inclinaison n'est pas bête :mais pourquoi une odeur de liquide de refroidissement?
Mon bouchon est neuf (changé avec le vase d'expansion en août, lors de l'explosion de celui ci).
Le moteur tourne bien, pas de voyant moteur à l'horizon, pas de pertes de puissance (mais je l'exploite peu, surtout ces derniers temps avec le mètre de neige chez moi).
Pas regardé le filtre mais il est neuf de l'année dernière.
Le joint cache culbu est bien en place mais peut être mal serré? En tout cas pas de suintement sur les parties visibles mais ça pourrait coller avec l'hypothèse de la pente...
l'odeur de LDR est permanente? Si il y a une odeur de LDR il y a forcément une fuite de celui-ci, vérifie le niveau moteur bien froid car même tiède il est faussé
- vfr
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
Bjr;
Parfois l'odeur de LdR dans l'habitacle survient au démarrage de la clim; une légère fuite sur le radiateur de chauffage pourrait en être la cause.
Pour la mayonnaise : mon ex 230S m'en faisait en hiver à cause de la condensation, mais jamais à d'autres moments.
Tout n'est pas perdu, range les allumettes
(pour l'instant)
Parfois l'odeur de LdR dans l'habitacle survient au démarrage de la clim; une légère fuite sur le radiateur de chauffage pourrait en être la cause.
Pour la mayonnaise : mon ex 230S m'en faisait en hiver à cause de la condensation, mais jamais à d'autres moments.
Tout n'est pas perdu, range les allumettes

- tuomas
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Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)
Non, l'odeur etait forte à l'arrivée en station seulement, plus du tout ensuite.
Attention: odeur à l'exterieur seulement.
Je verifie toujours le niveau à froid (une nuit) et à plat dans mon garage.
Tu as raison, il y a peut être deux choses qui se cumulent. Laissons l'odeur de côté pour le moment.
Attention: odeur à l'exterieur seulement.
Je verifie toujours le niveau à froid (une nuit) et à plat dans mon garage.
Tu as raison, il y a peut être deux choses qui se cumulent. Laissons l'odeur de côté pour le moment.
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