Bonjour à tous ,
Depuis un certains temps et cela va en s'amplifiant elle à des difficulté de démarrage à froid j'ai déjà changé la pompe à essence , le filtre à essence, les bougies ne sont pas vieilles . Normalement cela doit démarré au quart de tour ensuite lorsque elle bascule en gpl elle fonctionne nickel c'est pour cela que un allumage défaillant me semblerais bizarre . En revanche si l'on roule à l'essence elle fonctionne mal pas de puissance ne fonctionne pas linéairement et consommation astronomique, elle tourne nettement trop riche. J'ai aussi démonté le débitmètre voir si il n'y avait pas de prise d'air , nettoyé la vanne de régulation de ralentit voir si le volet n'était pas coincé mais ras . Maintenant je pense que je devrais éventuellement testé un débimètre où bien le régulateur de pression d'essence , je suis un peu perdu le fait qu'elle fonctionne bien au gpl me fait écarté les problèmes éventuelle d'allumage qu'en pensez vous?
Bmw 735I E32 Gpl Qui Tourne Mal À L'essence
- ping
-
Re: Bmw 735I E32 Gpl Qui Tourne Mal À L'essence
Bonjour,
L'allumage à contrôler en entier, faisceau et bobine inclus, permettrai de l'écarter, surtout si ces pièces sont d'origine.
Le débitmètre est une piste "évidente", surtout avec des systèmes GPL aspiré et si tu as eu quelques "flashback"
Si tout cela est bon état de fonctionnement, le régulateur de pression d'essence est à regarder, ainsi que les injecteurs, qui s'encrassent se bouchent partiellement à force de ne pas fonctionner, surtout si ton système GPL coupe la pompe à essence.
L'allumage à contrôler en entier, faisceau et bobine inclus, permettrai de l'écarter, surtout si ces pièces sont d'origine.
Le débitmètre est une piste "évidente", surtout avec des systèmes GPL aspiré et si tu as eu quelques "flashback"
Si tout cela est bon état de fonctionnement, le régulateur de pression d'essence est à regarder, ainsi que les injecteurs, qui s'encrassent se bouchent partiellement à force de ne pas fonctionner, surtout si ton système GPL coupe la pompe à essence.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- Zorro
salut
c'est quoi ton système gpl? si c'est de l'injecté c'est l'ecu essence qui fait tout le boulot.
puisque ça marche au gaz ton problème vient de l'alimentation d'essence (injecteurs hs, pompe hs, régulateur hs, circuit bouché, essence trop vieille, etc), l'allumage restant bien entendu commun aux deux carburants.
a+
c'est quoi ton système gpl? si c'est de l'injecté c'est l'ecu essence qui fait tout le boulot.
puisque ça marche au gaz ton problème vient de l'alimentation d'essence (injecteurs hs, pompe hs, régulateur hs, circuit bouché, essence trop vieille, etc), l'allumage restant bien entendu commun aux deux carburants.
a+

- ping
A quoi peut bien correspondre cette prise sous la pipe d'admission à
coté du démarreur, elle n'est branché à rien, je n'avait jamais remarqué
]
[
coté du démarreur, elle n'est branché à rien, je n'avait jamais remarqué
]

-
J'ai la même, et je n'ai jamais su à quoi elle était destinée, peut-être une option.... Ou un pré câblage pour un équipement genre "pays froid" ou "tropical"
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- ping
Aujourd'hui je décidé de procédé aux réglage des soupapes je le fait suivant la méthode pleine ouverture de la soupape échappement en mettant 0.30 serre 0.25 large et ma surprise en contrôlant le jeu est que tout était règle a 0.20 voir 0.25 cela me semble curieux j'ai effectue plus de 60000 kms ainsi sans grille une soupape maintenant en mettant un jeu de 0.30 serre le moteur fonctionne pas mal a l'essence mais il ne fonctionne plus au GPL en effet il cale directement en passant au GPL après c est vrai au il commence a être kilomètre a peu près 340000kms , est ce que le réglage est différent sur un montage GPL ?
- r2087
ça me fait penser à une récession des soupapes... Elles s'enfoncent dans la culasse à cause du GPL !
- Zorro
le réglage est le même quel que soit le carburant, et ce n'est pas 5 ou 10/100e qui vont changer le comportement du moteur, ton problème est ailleurs.

- ping
Dans tout les cas depuis que j'ai procédé aux réglage des culbuteurs elle ne fonctionne plus au GPL
-
Je suis d'accord avec Zorro, le réglage des culbuteurs ne peut changer aussi radicalement le fonctionnement de ton moteur.
Au mieux ou au pire, il va faire un peu plus de bruit (cliquetti) et la consommation peut varier un peu.
Est ce que tu as bien tout remonté?
Est ce que tu n'aurais pas une prise d'air quelque part? Manchon entre débitmètre et boîtier papillon, reniflard d'huile, durit de dépression, durit de l'actuateur..... La liste est longue, et ce moteur n'aime pas les prises d'air.
Pour bien cerner les causes, je pense qu'il convient d'en savoir un peu plus, les questions de Zorro ne sont pas anodines...
Au mieux ou au pire, il va faire un peu plus de bruit (cliquetti) et la consommation peut varier un peu.
Est ce que tu as bien tout remonté?
Est ce que tu n'aurais pas une prise d'air quelque part? Manchon entre débitmètre et boîtier papillon, reniflard d'huile, durit de dépression, durit de l'actuateur..... La liste est longue, et ce moteur n'aime pas les prises d'air.
Pour bien cerner les causes, je pense qu'il convient d'en savoir un peu plus, les questions de Zorro ne sont pas anodines...
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92