Perte De Ldr, Surchauffe Et Pas De Chauffage M52B28 E36
Publié : lun. mars 02, 2015 12:43 pm
Bonjour à tous, j'ai en ce moments quelques soucis au niveau de refroidissement, mais les sympthomes sont assez variés. Je vous explique :
En allant au boulot dans la semaine grosse perte de liquide, je contrôle en arrivant le vase d'expension s'était vidé par terre en roulant (modèle collé au radia). Le soir je rentre tant bien que mal en remettant du liquide au départ, et vers la fin du trajet, la même chose, bocal vide, zone rouge, mais ça va j'étais arrivé et j'ai coupé le moteur. Il semble donc que le ldr se vide quand le moteur est à température et seulement en rouant.
J'avais déjà un problème similaire y'a deux mois, au moment de mettre la voiture sur le pont au CT quand l'avant était bien relevé par rapport à l'arrière elle s'est mise à goutée franchement mais pas de là à vider le vase.
De retour à avant hier, le soir même je contrôle les durites, pas sèchent ni craquelée, je les ressèrent. Le vase d'expension ne semble pas fissuré ou désserti, à priori sur la partie visible en tout cas. Je remet du liquide et fait tourné au ralenti, plus rien, même pas de goutes.
Je vais faire un tour, elle monte à 90°, je tape un/deux coup dedans, et la ça recommence. En s'arrêtant je constate que ça coule du bas à droite, au niveau de la sonde, mais c'est surement l'écoulement du ldr qui fait que cela passe sur la sonde. J'ai controlé mes moquettes et elles ne sont pas humides.
Je suspecte fortement un joint de culasse, ou plutôt j'en ai peur!
J'ai essayé de purger, méthode darkgyver, impossible. De plus, je n'ai pas la vis de purge sur la durite mais uniquement sur le radia, quand j'essaye de purger de la fumée sort, comme si le liquide était en ébulition. Toujours pas de fuite à l'arrêt mais uniquement quand la voiture roule.
Ma durite à côté du vase est bien chaude, cependant celle côté vanos et à peine tiède, celle du bas au vase d'expension assez dure à froid. Pas chauffage chaud. Ca ne fume pas particulièrement blanc à l'échappement, un peu du à la condensation mais pas excessivement, et pas d'odeur de ldr. Le ldr qui s'écoule par en bas est froid..
J'ai aussi ouvert le remplissage d'huile, couleur rouille assez étrange (voir photo), et j'ai une sorte de mayo très légère sur les extrémités, très faible cependant, on dirait une sorte de condensation, et depuis ça a disparu, et il n'y aucune trace en tirange la jauge d'huile. J'ai effectué la vidange il y'a 500 bornes et en controlant à ce moment là il n'y avait rien non plus.
Vous me conseillez quoi? Tester les pièces une par une? Voir le visco en essayant de le bloquer? Après virer les calorstat et contôler la pompe à eau? Et si cela ne vient pas de là changer le radia?
Y'a tellement de pièces à prendre en compte.. et j'ai pas vraiment l'envie de tout changer pour qu'au finale il s'agisse d'un jdc.
Merci pour vos conseils avisés!
http://img110.xooimage.com/views/4/4/8/imag1993-4a2a2d3.jpg/
La photo du bouchon de remplissage.
En allant au boulot dans la semaine grosse perte de liquide, je contrôle en arrivant le vase d'expension s'était vidé par terre en roulant (modèle collé au radia). Le soir je rentre tant bien que mal en remettant du liquide au départ, et vers la fin du trajet, la même chose, bocal vide, zone rouge, mais ça va j'étais arrivé et j'ai coupé le moteur. Il semble donc que le ldr se vide quand le moteur est à température et seulement en rouant.
J'avais déjà un problème similaire y'a deux mois, au moment de mettre la voiture sur le pont au CT quand l'avant était bien relevé par rapport à l'arrière elle s'est mise à goutée franchement mais pas de là à vider le vase.
De retour à avant hier, le soir même je contrôle les durites, pas sèchent ni craquelée, je les ressèrent. Le vase d'expension ne semble pas fissuré ou désserti, à priori sur la partie visible en tout cas. Je remet du liquide et fait tourné au ralenti, plus rien, même pas de goutes.
Je vais faire un tour, elle monte à 90°, je tape un/deux coup dedans, et la ça recommence. En s'arrêtant je constate que ça coule du bas à droite, au niveau de la sonde, mais c'est surement l'écoulement du ldr qui fait que cela passe sur la sonde. J'ai controlé mes moquettes et elles ne sont pas humides.
Je suspecte fortement un joint de culasse, ou plutôt j'en ai peur!
J'ai essayé de purger, méthode darkgyver, impossible. De plus, je n'ai pas la vis de purge sur la durite mais uniquement sur le radia, quand j'essaye de purger de la fumée sort, comme si le liquide était en ébulition. Toujours pas de fuite à l'arrêt mais uniquement quand la voiture roule.
Ma durite à côté du vase est bien chaude, cependant celle côté vanos et à peine tiède, celle du bas au vase d'expension assez dure à froid. Pas chauffage chaud. Ca ne fume pas particulièrement blanc à l'échappement, un peu du à la condensation mais pas excessivement, et pas d'odeur de ldr. Le ldr qui s'écoule par en bas est froid..
J'ai aussi ouvert le remplissage d'huile, couleur rouille assez étrange (voir photo), et j'ai une sorte de mayo très légère sur les extrémités, très faible cependant, on dirait une sorte de condensation, et depuis ça a disparu, et il n'y aucune trace en tirange la jauge d'huile. J'ai effectué la vidange il y'a 500 bornes et en controlant à ce moment là il n'y avait rien non plus.
Vous me conseillez quoi? Tester les pièces une par une? Voir le visco en essayant de le bloquer? Après virer les calorstat et contôler la pompe à eau? Et si cela ne vient pas de là changer le radia?
Y'a tellement de pièces à prendre en compte.. et j'ai pas vraiment l'envie de tout changer pour qu'au finale il s'agisse d'un jdc.
Merci pour vos conseils avisés!
http://img110.xooimage.com/views/4/4/8/imag1993-4a2a2d3.jpg/
La photo du bouchon de remplissage.