[E39 M54 An02] Ratés D'allumage À Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
TeddyBoy

[E39 M54 An02] Ratés D'allumage À Froid

Message par TeddyBoy »

Bonsoir,

La météo devenant un peu clémente et ayant plus de temps libre pour pouvoir attaquer le problème, je crée ce post pour vous faire part d'un souci sur ma 530i M54 de 2002.
Le matin lors de démarrage à froid elle se met a tourner sur 5 cylindres jusqu'à l'allumage du voyant défaut et la voiture tremble comme un V8 américain.
Il faut que je coupe le contact et que je redémarre pour qu'elle tourne sur les 6 cylindres.
L'ancien proprio, après un passage au banc de diag GT1 avait le code défaut suivant :
- Ratés de combustion cylindre 1
- Ratés de combustion en phase de montée en température, dégradation des émissions (P1342 ou P0301)
Voici ce qui a été fait pour solutionner le problème. J'ai les anciennes pièces changées.
Bougies, bobines, joint de cache culbuteurs, vanos, vanne disa, capteurs AAC côté admission et échappement, alternateur, batterie, pompe a eau,
durite direction assistée, viscocoupleur, déshuileur avec durites, soufflet avec durites d'admission.
Prise des compressions moteur (entre 11 et 12bar).
Remise à zéro des valeurs d'adaptation.

Quelqu'un aurait il une piste pour solutionner cette panne.

D'avance merci.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: [E39 M54 An02] Ratés D'allumage À Froid

Message par rikiki »

Reste plus que les injecteurs, on dirait.
T'as essayé de croiser le numéro 1 avec un autre pour voir si le souci se déplace?

Elle a combien de kils, la titine? Elle roule souvent?
J'ai un souci d'injection sur la mienne et depuis que je ne roule plus qu'à l'essence, plus de souci, donc, à moins que ce soit lié aux températures exterieures...

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Elle a un peu de 262000 Kms. Elle roule tous les jours. Pour les injecteurs j'ai pas l'outillage et il y a des choses où je préfère éviter de mettre les mains. Ca m'évitera de faire pire que mieux.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah pour autant que je me souvienne, t'as pas besoin d'outillage spécifique, c'est pas un mazout ;)

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

C'est sur, mais j'espère trouver avant de toucher aux injecteurs. Sinon en discutant avec un autre proprio de 530i, je trouve avoir une conso vachement élevée par rapport à la sienne.Lui tourne à 8.6l sur départementale et moi en mixte ville et autoroute je tourne à 18l. Je même monté à 26l. Je suis conscient d'avoir un 3l de cylindrée mais la différence me parait énorme. Serait ce du à mon problème ? A voir.

jules64

Message par jules64 »

Rikiki a raison, tu n'as besoin de rien de particulier pour démonter tes injecteurs : un cliquet de 10 il me semble, un tournevis plat pour défaire les agrafes et ensuite tu tires.

Ta conso me parait énorme : tu consommes plus que mon X5 avec un V8 !!!
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est clair que ta conso est... :sick: 
En faisant pas mal de trajet citadin (petite vitesse et bouchons), je suis à environ 11.5l avec la 330 (même la M consomme moins). 
Les diverses réparations que tu mentionnes ont été effectuées par un pro?

Avec tout ce qui a été changé, il ne reste plus grand chose. Tu peux toujours revérifier les bougies, bobines, c'est la base pour un souci d'allumage, mais après, il te faut contrôler les injecteurs, tu ne peux pas ignorer cette étape.

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Pour les réparations, elles ont du être faites par ses mécanos, du moins certaines. J'avais pensé au faisceau d'allumage, je ne sais pas s'il a été changé.
Le soucis si j'inverse les bobines ou les injecteurs c'est que je n'ai pas de valise pour faire un diag. J'ai juste un Vgate scan vs600, mais sans la notice :(

thamomo007

Message par thamomo007 »

Oua la conso de folie :stuart:

Là y'a pas qu'un problème d'injecteur qui cause un raté .... Il y a peut etre même quelque chose de mal remonté, genre vanos ou autre :ermm:
;-)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

thamomo007 a écrit :Oua la conso de folie :stuart:

Là y'a pas qu'un problème d'injecteur qui cause un raté .... Il y a peut etre même quelque chose de mal remonté, genre vanos ou autre :ermm:

C'est pour ça que je demandais qui avait fait les réparations ;)

Mais en tout cas, je commencerais par contrôler même visuellement, toute l'injection.
J'avais eu un souci d'allumage sur la mienne alors qu'elle sortait de révision, après avoir regardé "autour" et remplacé ce qui aurait put me causer ces souci (capteurs AAC), j'ai finalement démonté les bougies pour me rendre compte que le mécano avait eu la bonne idée de mélanger des Bosch avec des NGK (le c...!), du coups retour au garage à leur frais...
Donc, si tu ne sais pas exactement ce qui a été fait, déjà, contrôle ce que tu peux contrôler, ça coute rien et au moins, tu sais ou tu en es.

Et je pense que si tu veux la dépanner, tu devras investir dans un outils de diag.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »