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Les Intermédiaires D'échappement M30

Publié : ven. mars 13, 2015 9:15 am
par r2087
Salut !
 
J'ai remarqué plusieurs fois que sur M30 sous l'auto il y a plusieurs types d'intermédiaire, comme si BMW n'était pas vraiment sure de la meilleure technique à utiliser...
 
Sur E12 y'a souvent un inter long et unique, des fois y'a un tout petit inter et une gamelle derrière, sur E24 y'en a souvent deux, sur les M y'a qu'un seul inter assez long et étroit...
 
Sachant que tout est compatible quelle est la meilleure solution au niveau écoulement des gaz, et par ailleurs on voit régulièrement des BM sans intermédiare, avec juste deux tubes sans qu'elles souffrent tant que ça...
 
Autant les moteurs, BV, ponts semblent passer les années sans modifs majeures, autant là y'a vraiment de tout !
Vos avis ? ;)

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Publié : ven. mars 13, 2015 9:40 am
par manuz1
salut,
la forme dépends de la section des tuyaux, de la cylindrée du moteur , du regime de couple du moteur, du regime de puissance maxi, du type de voiture berline, beline luxe, coupé sport.
Si BMW s'est amusé à faire plusieurs formes c'est pour justement tiré le meilleur de chaque moteur et le son adequat.
 
a+

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Publié : ven. mars 13, 2015 9:51 am
par r2087
Pourtant sur l'ETK sur les mêmes autos avec le même moteur y'a des montages différents possibles...

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Publié : ven. mars 13, 2015 11:53 am
par charlie-AMK
En voilà une question qu'elle est bonne.
Je rejoint Manu sur l'idée de favoriser le couple (ou pas), il doit aussi y avoir des questions techniques d'emcombrement et peut etre de normes anti pollution, notamment vers un marché nord américain en avance, ainsi que le marché allemand.

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Publié : ven. mars 13, 2015 12:47 pm
par r2087
Ah mais je me doute qu'il y a des raisons, mais ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'apporte le fait de n'avoir qu'un seul inter, d'en avoir un petit et un large derrière, ou d'avoir deux tubes... :whistling:

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Publié : ven. mars 13, 2015 9:27 pm
par Manu 525 tds 33
Et si il y avait plusieurs fournisseurs (sous-traitants) qui chacun de leur coté auraient trouvé des solutions différentes ?