Jauge Consommation E30 316 M10
- thozma
Jauge Consommation E30 316 M10
Hello à tous, j'ai un problème avec mon aiguille de consommation.. et ce qui est bisare ou peut être un simple hasard.. je vous explique. mon demarreur tombe hs, n'ayant pas les moyens directement, je monte un démarreur de e21 316 ( j'ai une e30 316 moteur m10).. Le démarreur est juste un peu plus petit donc moins puissant.. une fois remis, un peu lente à starter mais elle démarre. Depuis l'aiguille de consommation ne bouge pas.. "SAUF" lors du démarrage ou elle est +- 1/4 sur compteur..
Pour moi mon problème vient du demarreur, et d'après vous ??
Merci. Yoooooww bye.
- james
Re: Jauge Consommation E30 316 M10
Salut, je pencherais pour une coïncidence plus qu'autre chose... Les aiguilles sont parfois capricieuses, moi par exemple c'est mon aiguille de compte tours, au démarrage impec, puis elle se bloque sur 1000 trs, et ne bouge que seulement si je dépasse les 3000 trs... J'ai plus l’impression que c'est dut à un manque d'utilisation, peut être une légère oxydation...
- thozma

- james
http://n.ventura.free.fr/accu-e30/index.htm
Tiens ça peut être intéressant de jeter un œil la dessus.
Tiens ça peut être intéressant de jeter un œil la dessus.
- thozma
Cool ! Merci James! :-)
- manuz1
salut,
le demarreur n'a pas d'influence sur la conso, par contre si tu as mal remis une masse, ou mal rebranché un fil au niveau du carbu c'est possible.
Après tu as bien sur la piste des accus morts à creuser.
a+
le demarreur n'a pas d'influence sur la conso, par contre si tu as mal remis une masse, ou mal rebranché un fil au niveau du carbu c'est possible.
Après tu as bien sur la piste des accus morts à creuser.
a+
- thozma
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas de masse sur le carbu car je suis passé à un weber manuel, il y a 2 masses sur le moteur.
Samedi j'ai fais 150km avec l'auto, la jauge de consommation était au max,puis X temps après descendait à 10, puis à zéro, et à l'arrêt remontait au maximum..
de plus,ma jauge de température faisait du yoyo à vive à l'allure descendant à la limite du témoin bleu. Louche tout ça. :-)
Je n'ai pas de masse sur le carbu car je suis passé à un weber manuel, il y a 2 masses sur le moteur.
Samedi j'ai fais 150km avec l'auto, la jauge de consommation était au max,puis X temps après descendait à 10, puis à zéro, et à l'arrêt remontait au maximum..
de plus,ma jauge de température faisait du yoyo à vive à l'allure descendant à la limite du témoin bleu. Louche tout ça. :-)
- manuz1
salut,
si tu as viré le carbu d'origine c'est normal je pense, le compteur ne doit plsu recoit d'infos du carbu sur la conso.
a+
si tu as viré le carbu d'origine c'est normal je pense, le compteur ne doit plsu recoit d'infos du carbu sur la conso.
a+
- james
Ah je vois mieux lool, en fait tu parles de la consommation instantanée, celle sous le compte tour... Comme le dis Manuz1, c'est normal, là avec le weber, tu n'as plus d'électronique qui gère le carbu, donc bye bye l’économètre :p
Je croyais au départ que tu parlais de la jauge du réservoir désolé,.je devais pas être très frais lol
Je croyais au départ que tu parlais de la jauge du réservoir désolé,.je devais pas être très frais lol
- thozma
Ah ok. Voilà qui est clair maintenant. Merci à vous deux.
Pour l'accu du compteur, tout fonctionne, le témoin d'entretien fonctionne.
Sur ma sonde de température,il y a 1 cosse qui va dessus,j'ai refais la cosse pour être sûr.
Bye :-)
Pour l'accu du compteur, tout fonctionne, le témoin d'entretien fonctionne.
Sur ma sonde de température,il y a 1 cosse qui va dessus,j'ai refais la cosse pour être sûr.
Bye :-)