Bonjour,
J avais des odeurs d huile cuite et meme de la fumee qui sortait de mon moteur M62.
Il y a deux semaines j ai changé les joints de cache culbu cote droit. Tout s est bien passé' j ai fait 1000 km sans souci.
Cet apreis midi. Je le suis attaqué a l autre coté, cote conducteur (gauche). L operation s est bien passéé. J ai fait un tour avec la voiture et j ai constaté qu au dela de 2500 trs' j ai un bruit anormal. Un peu un bruit de frottement sourd. Je me demande si je n ai pas :
Soit une mauvaise connexion bobine/bougie
Soit une mauvaise connexion d un injecteur.
Je me dis que cela pourrait empecher l un des cylindres de fonctionner et faire ce bruit anormal. Par ailleurs, mon ralenti me semble bas (500trs).
Avez vous une idee de ce qui a pu m arriver ?
J ai un pote qui pourrait me preter l outil de diag, ne serait ce pas le moyen de voir si j ai un probleme sur un cylindre ?
Quel est le bruit du V8 si un cylindre ne fonctionne pas ?
Merci pour votre aide.
Mauvais Remontage Apres Changement De Joint De Cache Culbu
-
- thamomo007
Re: Mauvais Remontage Apres Changement De Joint De Cache Culbu
T'as pas oublié une tresse de masse ou un truc du style ?
Ou bien fait tomber des morceaux de joint dans le bloc ?
Ou bien fait tomber des morceaux de joint dans le bloc ?
;-)
-
Bonjour,
J ai bien remis la masse et le cable marron du dessus. Ce matin j ai verifié les injecteurs. Ils me semblent bien clipsés.
Peut etre que j ai mal clipsé un des anti parasite/bobine. Il me semble d ailleurs que ca ne fait pas clic. Je les ai juste posés (les 4) et visé les ecrous (les 8).
Ce qui est certain c est que mon haut moteur est sale, que j ai nettoyé et soufflé autant que possible. Malgré tout cela des residus d huile cuite sont restés. Je doute que ce soit ca.
Merci pour votre aide. L outil de diag pourrait il me donner de l info sur une bobine mal connectée ?
J ai bien remis la masse et le cable marron du dessus. Ce matin j ai verifié les injecteurs. Ils me semblent bien clipsés.
Peut etre que j ai mal clipsé un des anti parasite/bobine. Il me semble d ailleurs que ca ne fait pas clic. Je les ai juste posés (les 4) et visé les ecrous (les 8).
Ce qui est certain c est que mon haut moteur est sale, que j ai nettoyé et soufflé autant que possible. Malgré tout cela des residus d huile cuite sont restés. Je doute que ce soit ca.
Merci pour votre aide. L outil de diag pourrait il me donner de l info sur une bobine mal connectée ?
- thamomo007
pour le diag j'imagine que oui .. mais tu as soufflé le haut moteur ?? je ne sais pas si tu aurais du, les résidus et saloperies sont partis où ?
;-)
-
J ai grattouillè le haut moteur pour enlever le plus gros. Le petit coup de souflette afin d evacuer lez residus. Ils sont allés en dehors du moteur !
- thamomo007
ok c'est deja louche d'avoir des résidus d'huile dans le haut moteur.
t'as peu être un poussoir bloqué par la merde ou autre ?
t'as peu être un poussoir bloqué par la merde ou autre ?
;-)
-
Bonsoir,
Bah euh en fait j ai du mal a croire que les residus d huile cuite que j ai grattés puissent mettre le bazar dans le moteur.
J ai quand même fait gaffe d en laisser le moins possible a l'intérieur, mais il est fort probable que quelques petites dhuile cuite soient restees dedans. Je vois toutefois mal comment ces residus mous faire le poids contre des pièces en metal dur en mouvement. En reponse a ta question, aucun morceau de joint n est tombé dedans.
Je suis tres embeté car je ne parviens pas a mettre la main sur un outil de diagnostic obd... Difficile de voir si un cylindre est defaillant.
Dans la mesure ou les injecteurs me semblent correctement branchés, je penche a present vers une bobine mal fixee ou non clipsée.
D autres idees ?
Merci.
Bah euh en fait j ai du mal a croire que les residus d huile cuite que j ai grattés puissent mettre le bazar dans le moteur.
J ai quand même fait gaffe d en laisser le moins possible a l'intérieur, mais il est fort probable que quelques petites dhuile cuite soient restees dedans. Je vois toutefois mal comment ces residus mous faire le poids contre des pièces en metal dur en mouvement. En reponse a ta question, aucun morceau de joint n est tombé dedans.
Je suis tres embeté car je ne parviens pas a mettre la main sur un outil de diagnostic obd... Difficile de voir si un cylindre est defaillant.
Dans la mesure ou les injecteurs me semblent correctement branchés, je penche a present vers une bobine mal fixee ou non clipsée.
D autres idees ?
Merci.
-
Bonjour,
Voici un nouvel élément qui pourra aider à résoudre cette éngme :
Ce matin, j'ai vérifié le branchement des bobines et renettoyé les haut de bougies. Tout était en ordre
Pendant la periode de chauffe, aucun probleme, tout fonctionne normalement.
Le bruit qui ressemble à un frottement sourd est apparu à nouveau 5 minutes après que l'aiguille de T° soit verticale.
j'en conclu donc qu'à froid, il n'y a pas de bruit.
Par ailleurs, n'ayant pas remis le couvercle en plastique, je fait un check visuel et je pense avoir vu des traces d'huile près du puit de bougie du fond (celui le le plus proche du volant). j'avais évidemmment nettoyé complementent le cache culbu !
Il y a peut etre une fuite ?
Je pense avoir correctement monté les deux joints neufs avec les précautions suivantes :
-huilage des joints avant pose
-pate à joint à deux endroits (en avant de la culasse) là où il y a des jointures
-vérification que les deux oreilles du bout (coté volant) étaient correctement insérées.
En revanche, je n'ai pas mis de pate à joint sur les deux oreilles du bout, la notice que j'ai utilisée (http://bd8ba3c866c8cbc330ab-7b26c6f3e01bf511d4da3315c66902d6.r6.cf1.rackcdn.com/BMW_M62_Valve_Cover_Gaskets.pdf) ne le préconisant pas. Mais peut etre aurais-je du ?
Merci pour vos avis.
Voici un nouvel élément qui pourra aider à résoudre cette éngme :
Ce matin, j'ai vérifié le branchement des bobines et renettoyé les haut de bougies. Tout était en ordre
Pendant la periode de chauffe, aucun probleme, tout fonctionne normalement.
Le bruit qui ressemble à un frottement sourd est apparu à nouveau 5 minutes après que l'aiguille de T° soit verticale.
j'en conclu donc qu'à froid, il n'y a pas de bruit.
Par ailleurs, n'ayant pas remis le couvercle en plastique, je fait un check visuel et je pense avoir vu des traces d'huile près du puit de bougie du fond (celui le le plus proche du volant). j'avais évidemmment nettoyé complementent le cache culbu !
Il y a peut etre une fuite ?
Je pense avoir correctement monté les deux joints neufs avec les précautions suivantes :
-huilage des joints avant pose
-pate à joint à deux endroits (en avant de la culasse) là où il y a des jointures
-vérification que les deux oreilles du bout (coté volant) étaient correctement insérées.
En revanche, je n'ai pas mis de pate à joint sur les deux oreilles du bout, la notice que j'ai utilisée (http://bd8ba3c866c8cbc330ab-7b26c6f3e01bf511d4da3315c66902d6.r6.cf1.rackcdn.com/BMW_M62_Valve_Cover_Gaskets.pdf) ne le préconisant pas. Mais peut etre aurais-je du ?
Merci pour vos avis.
- thamomo007
- normalement pour les oreilles du bout, il faut un peu de pâte dans les angles "droits".
- il ne faut huiler le joint de cache culbuteur au risque d'aider l'huile à se faire un chemin pour se barrer, juste bien nettoyer et poser. (surtout pas d'huile au niveau des puits de bougies ça pisse déjà assez facilement sans l'aider ...)
Ton moteur ressemblait à ca à l'intérieur ?
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=436574
- il ne faut huiler le joint de cache culbuteur au risque d'aider l'huile à se faire un chemin pour se barrer, juste bien nettoyer et poser. (surtout pas d'huile au niveau des puits de bougies ça pisse déjà assez facilement sans l'aider ...)
Ton moteur ressemblait à ca à l'intérieur ?

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=436574
;-)
-
Bonjour,
Non, ce n'est tout de meme pas aussi sale que cela.
Avant nettoyage, il y a avait une fine couche d'huile cuite sur les parois.
Je prévois de tout redemonter, ce qui m'ennuie un peu vu que c'est assez pénible comme travail (surtout le déclipsage des injecteurs).
Non, ce n'est tout de meme pas aussi sale que cela.
Avant nettoyage, il y a avait une fine couche d'huile cuite sur les parois.
Je prévois de tout redemonter, ce qui m'ennuie un peu vu que c'est assez pénible comme travail (surtout le déclipsage des injecteurs).