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730I E32 M60B30 - Problème Moteur

Publié : ven. mars 27, 2015 9:16 am
par djlowd
Bonjour tout le monde,
J'ai quelques soucis sur mon E32 niveau moteur, les pannes peuvent être multiples je crois et je ne sais pas trop par où commencer... Je suis à la recherche d'un petit coup de pouce :blushing:  
 
Je vous indique les symptômes que j'avais jusque là :
- elle est longue a démarrer, ça veut dire qu'il faut facilement rester 3s sur le démarreur pour qu'elle craque
- selon moi, elle consomme trop
- jai pas mal de plop plop a l'échappement, apres jai collecteurs inox, cata origine, inter tube inox et silencieux vide 
- a régime stable entre 2000 et 2500 tours en gros elle tressaute un peu
- si je tiens un régime stable genre a 2000 et que je met pied dedans d'un coup elle s'engorge genre une demi seconde avant de partir
 
Depuis deux semaines, le premier démarrage apres quelques jours d'inactivité est très très dur ! J'ai mis quasiment 1mn a démarrer, à force d'insister elle a fini par partir mais ca a été chaud... Apres ca si je l'éteins et la rallume elle démarre normalement ! 
 
Merci d'avance !! 
 
Romain

Re: 730I E32 M60B30 - Problème Moteur

Publié : ven. mars 27, 2015 9:44 am
par tuomas
Je commencerais par l'allumage, et par le plus simple: les bougies.

Re: 730I E32 M60B30 - Problème Moteur

Publié : ven. mars 27, 2015 12:53 pm
par manuz1
salut,
les bougies ont combien ?
les bobines ?
 
La pression d'essence est bonne ?
 
a+

Re: 730I E32 M60B30 - Problème Moteur

Publié : sam. mars 28, 2015 1:21 pm
par djlowd
Alors j'ai pu mener mes premiers tests... Démontage des bougies et bobines hier soir, les bobines sont toutes a 0.5 ohm, les connecteurs sont bien tous a la tension de la batterie... Au niveau des bougies, en fait le cache culbu suinte dans l'emplacement des 4 bougies, du coup le filetage des bougies est huileux mais rien sur les électrodes, donc pas de soucis de segmentation je pense... Par contre, les électrodes sont toutes noires, avec un depot genre charbonneux dessus impossible à faire partir ! Ca rejoint la surconso puisque je tourne trop riche je pense... J'ai nettoyé comme j'ai pu l'huile mais jai pas pu trop tester encore, même si dans le garage en démarrant ca avait l'air un poil mieux... Qu'est-ce que vous pensez que je dois faire maintenant ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Re: 730I E32 M60B30 - Problème Moteur

Publié : mar. avr. 07, 2015 8:33 pm
par djlowd
Bonsoir à tous,
 
J'ai des nouvelles, puisque le test du débimètre à permis de voir qu'il n'envoyait aucune tension au calculateur, qui faisait donc comme si le débimètre était débranché (mode dégradé). Après changement de celui ci, je n'ai pas encore pu rouler mais déjà je n'ai plus de retours à l'échappement à l'arrêt !
 
J'ai par contre l'impression d'avoir une fuite à l'admission, durite percée ou collecteur qui fuit ? Mon ralenti n'est de même pas hyper stable... Voici une petite vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=s5u1vktYkBg
 
Merci d'avance et bonne soirée !

Re: 730I E32 M60B30 - Problème Moteur

Publié : jeu. avr. 09, 2015 5:34 pm
par patgtr91
lo,

tiens , ça m'intéresse pour ce bruit d'aspiration , ça me le fait un peu , mais en moins fort !

pour ton ralenti , ou peut être ce gros creux à l'accélération , j'avais résolu le problème en revissant le catpeur de PMH ( ou d'impulsion ) , le ralenti était bon , mais au début de l'accélération , j'avais le moteur qui me faisait un trou et tremblement , comme un vieux   "ma  zoute"  ( en plus de ce bruit d'aspiration ) ..

bon c'est sur le M30 , mais des soucis de démarrages sont provoqués aussi par le capteur HS/défaillant :wink2: .
relais de pompe aussi :wink2: ..
 
a+ pat