E36 325, Rate Au Ralenti Seulement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Beeboy

E36 325, Rate Au Ralenti Seulement

Message par Beeboy »

Bonjour,

Je vous écris car je trouve que ma voiture, e36/325ia tourne mal à chaud ou froid uniquement au ralenti.

Quand je roule tout tourne nikel et rond.
Je trouve quand même un très léger manque de puissance.

Mais dès que je suis à l'arrêt, le moteur ne tourne pas rond et fait même balancer la voiture. Quand je mets des petits coups d'accelerateur, à la descente en regime, on sent deux trois pétarades tout juste audible. Aucune odeur à l'échappement.

Je pensais donc que c'était les bougies. Je les ai changées et rien.

J'ai mesure la résistance des bobines et les 6 sont à 1,3 ohms donc c'est bon.

J'ai fait le test de débrancher les bobines moteur tournant et c'est la le soucis. Aucun changement... Elle ne tourne ni mieux ou pire, et même niveau sonorité le moteur ne change pas de bruit.

Puis j'ai testé de rouler débitmètre débranché. Le ralenti yoyotte un peu plus mais la voiture tourne très bien par la suite et monte bien en régime etc...
Peut être est il possible de tester sa résistance? Je ne connais pas les valeurs.

Ce qui a changé depuis l'acquisition c'est que l'ancien proprio la faisait tourner à un gros pourcentage de bioéthanol. Moi je n'y mets que du 98. Une piste?...

J'ai pensé nettoyer l'actuateur mais je n'ai pas les joints pour remonter la pipe d'admission après la manip.

Cet aprem à la casse j'ai pu me servir sur une voiture quelques pieces pour peut être faire des tests. Malheureusement c'était une 320 donc quid des compatibilités... Pour 25 euros j'ai eu débitmètre, actuateur et une bobine, la seule non abimée. Les autres étaient craquelées.
Au pire si je ne peux rien en faire, ça terminera sur lbc.

J'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie pour votre aide.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: E36 325, Rate Au Ralenti Seulement

Message par floderennes »

salut

injecteurs ? capteur AAC ?

n'hésite pas à faire une recherche sur le forum car il existe plusieurs sujets similaires.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Beeboy

Re: E36 325, Rate Au Ralenti Seulement

Message par Beeboy »

Le capteur d'aac je ne l'ai pas essayé.
Ça se teste commznt?

Vous pensez que le changement de carburant peut être une raison?

J'ai vu pas mal de sujets en effet sur le forum.
En revanche la différence avec ceux ci c'est que lorsque la personne de branchaient une sonde ou autre elle y voit une amélioration ou détérioration, aidant pour le diag.

Moi j'ai beau tout débrancher et la voiture tourne pareil...

C'est pour ça aussi que je cherchais pas mal les valeurs des résistances pour tester au ohmmètre.

Merci pour tes conseils en tout cas

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »