E36 325, Rate Au Ralenti Seulement
Publié : mer. avr. 15, 2015 9:47 pm
Bonjour,
Je vous écris car je trouve que ma voiture, e36/325ia tourne mal à chaud ou froid uniquement au ralenti.
Quand je roule tout tourne nikel et rond.
Je trouve quand même un très léger manque de puissance.
Mais dès que je suis à l'arrêt, le moteur ne tourne pas rond et fait même balancer la voiture. Quand je mets des petits coups d'accelerateur, à la descente en regime, on sent deux trois pétarades tout juste audible. Aucune odeur à l'échappement.
Je pensais donc que c'était les bougies. Je les ai changées et rien.
J'ai mesure la résistance des bobines et les 6 sont à 1,3 ohms donc c'est bon.
J'ai fait le test de débrancher les bobines moteur tournant et c'est la le soucis. Aucun changement... Elle ne tourne ni mieux ou pire, et même niveau sonorité le moteur ne change pas de bruit.
Puis j'ai testé de rouler débitmètre débranché. Le ralenti yoyotte un peu plus mais la voiture tourne très bien par la suite et monte bien en régime etc...
Peut être est il possible de tester sa résistance? Je ne connais pas les valeurs.
Ce qui a changé depuis l'acquisition c'est que l'ancien proprio la faisait tourner à un gros pourcentage de bioéthanol. Moi je n'y mets que du 98. Une piste?...
J'ai pensé nettoyer l'actuateur mais je n'ai pas les joints pour remonter la pipe d'admission après la manip.
Cet aprem à la casse j'ai pu me servir sur une voiture quelques pieces pour peut être faire des tests. Malheureusement c'était une 320 donc quid des compatibilités... Pour 25 euros j'ai eu débitmètre, actuateur et une bobine, la seule non abimée. Les autres étaient craquelées.
Au pire si je ne peux rien en faire, ça terminera sur lbc.
J'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie pour votre aide.
Je vous écris car je trouve que ma voiture, e36/325ia tourne mal à chaud ou froid uniquement au ralenti.
Quand je roule tout tourne nikel et rond.
Je trouve quand même un très léger manque de puissance.
Mais dès que je suis à l'arrêt, le moteur ne tourne pas rond et fait même balancer la voiture. Quand je mets des petits coups d'accelerateur, à la descente en regime, on sent deux trois pétarades tout juste audible. Aucune odeur à l'échappement.
Je pensais donc que c'était les bougies. Je les ai changées et rien.
J'ai mesure la résistance des bobines et les 6 sont à 1,3 ohms donc c'est bon.
J'ai fait le test de débrancher les bobines moteur tournant et c'est la le soucis. Aucun changement... Elle ne tourne ni mieux ou pire, et même niveau sonorité le moteur ne change pas de bruit.
Puis j'ai testé de rouler débitmètre débranché. Le ralenti yoyotte un peu plus mais la voiture tourne très bien par la suite et monte bien en régime etc...
Peut être est il possible de tester sa résistance? Je ne connais pas les valeurs.
Ce qui a changé depuis l'acquisition c'est que l'ancien proprio la faisait tourner à un gros pourcentage de bioéthanol. Moi je n'y mets que du 98. Une piste?...
J'ai pensé nettoyer l'actuateur mais je n'ai pas les joints pour remonter la pipe d'admission après la manip.
Cet aprem à la casse j'ai pu me servir sur une voiture quelques pieces pour peut être faire des tests. Malheureusement c'était une 320 donc quid des compatibilités... Pour 25 euros j'ai eu débitmètre, actuateur et une bobine, la seule non abimée. Les autres étaient craquelées.
Au pire si je ne peux rien en faire, ça terminera sur lbc.
J'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie pour votre aide.