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M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : lun. avr. 20, 2015 11:55 am
par lifala
Salut la foule.
je m'exécute à une petite séance de mécanique sur ma 540.
Remplacement de la PAE, courroie, nettoyage ...
je voudrais changer le joint de vilo pendant que j'y suis et la je me dit comment je démonte ça
j'aimerai pas tout bouger, mettre un coup a la distrib ou quoi que ce soit qui me mettrait dans la mouise
j'attends vos lumières
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : lun. avr. 20, 2015 1:39 pm
par bimeur
t'as pas le choix, faut virer la vis centrale serré au couple de 50mkg ou un truc du genre, la portée de poulie se retire après, et tu auras accès pour passer l'outil d'extraction du joint spie.
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : lun. avr. 20, 2015 1:41 pm
par 325ix86
Il te faut piger le volant moteur (Côté boite par en dessous)
Puis avec une grosse douille et un très long bras de levier desserer la grosse vis que tu as au centre.
Pour le remontage, c'est 100Nm puis deux fois 60° puis 30°
Normalement, il n'y a aucun risque de déregler la distri, par contre il va falloir forcer comme un mulet.
Bon courage !
Dans ce post, on voit comment Kouk avait fait pour son V8 Alpina
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/117384-refection-m62b46-alpina/#entry1053549
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : lun. avr. 20, 2015 1:45 pm
par lifala
pioufff c'est que c'est costaud la
je suis pas sur de réussir à la démonter cette vis, encore moins de la resserrer avec une telle force, ma clé ne serre que a 24N.m, j'ai pas de pige non plus ...
je sens que je vais devoir mettre ça de coté pour le moment
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : lun. avr. 20, 2015 5:06 pm
par bimeur
pas besoin de clef spécifique, il 'suffit' d'avoir une rallonge d'une certaine longueur (2m suffise) pour les serrages angulaires......
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : lun. avr. 20, 2015 5:09 pm
par lifala
j'ai une clé dynamo, 240N.m donc c'est bon.
faut que je regarde cette pige ou elle va, que je me la procure aussi et qu'elle ne me lache pas non plus.
la rallonge de 2m pas de soucis j'ai
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : lun. avr. 20, 2015 9:28 pm
par lifala
Re
j'ai regarder un peu le manuel et voila ce que j'ai trouvé.
Pour le serrage de cette vis, il parle d'un outil bmw 11 2 450
Donc je pense me le fabriquer demain, cela me semble plus sur que de forcer sur une pige.
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : mar. avr. 21, 2015 6:56 am
par bimeur
c'est soit la pige qui prends cher en cisaillement, soit cet outil, et la, c'est la clavette qui prends cher au cisaillement (en plus du logement de la clavette dans le vilebrequin)
perso, je prefere claquer un VM et/ou une pige, que le nez du vilo.
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : mar. avr. 21, 2015 5:23 pm
par lifala
j'ai pas réussi a desserrer la vis et j'ai casser mon carrer.
c'est sacrément serrer cette affaire
je suis un peu deg quand même.
Re: M62, Joint Vilo Derrière La Damper
Publié : mer. avr. 22, 2015 6:50 am
par bimeur
il fuit le joint?
Si non, laisse tomber avant de flinguer ton stock d'outil :p