E46 318Ci Ne Démarre Plus : Défaut Capteur Aac Échappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
benbuck

E46 318Ci Ne Démarre Plus : Défaut Capteur Aac Échappement

Message par benbuck »

Bonjour les amis,

Voici l'historique de ma panne :
1) Passage dans un tunnel de car-wash, le moteur se coupe, je le redémarre dans la foulée et je rentre à la maison (la voiture broute très légèrement à l'accélération et il me semble que j'ai une légère perte de puissance)
2) Le lendemain, je démarre sans problème et je cale en démarrant...redémarrage, et la voiture broute de nouveau à l'accélération et puis rattrape sa puissance, quelques km plus loin : voyant EML sur le tableau de bord et coupure moteur...me voilà en panne Image  

Je me fait tracter jusqu'à la maison et je me dis que c'est certainement l'alternateur, j'essaie de la redémarrer avec des câbles relié à un autre véhicule : elle ne démarre pas...
Je fais donc venir le lendemain une connaissance qui vient me faire un diag qui lui donne un défaut capteur AAC échappement.
Il efface les erreurs et le moteur redémarre mais après quelques minutes commence à ne plus tourner rond et fini par s'arrêter...
Il me refait un diag et j'ai de nouveau le même défaut et me dit que c'est soit effectivement le capteur qui est HS ou le vanos... Image

Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'un capteur HS peut faire couper le moteur ou je devrait m'orienter sur le vanos ?

Merci d'avance pour vos réponses... Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »