Page 1 sur 1

Problème D'allumage

Publié : mer. avr. 22, 2015 9:07 am
par paul123
Bonjour les béhèmistes! 

J'ai à nouveau besoin de vos lumières concernant ma 318 is e30 de 1990. 

J'ai changé ce weekend mes bougies ainsi que le faisceau. 
Elle a démarré au quart et s'est ensuite mise à tourner très mal au ralenti, limite sur 3 cylindres et on pouvait entendre des ratées d'allumage.  :ermm: 

On a bien sûr vérifié l'ordre des câbles plusieurs fois, pas d'erreur de ce côté. 

Je me demande si une bobine n'a pas pu lâcher sachant que le ralenti était déjà un peu étrange depuis quelques temps. J'ai donc remis l'ancien matériel et le problème est le même. Elle démarre correctement, tourne 3 - 4 secondes impeccable et se met à ratatouiller d'un coup. 

Est il possible qu'une bobine déjà fatiguée lâche à cause du matériel neuf et des bougies neuves qui "tirent" un peu plus de jus? 

Je n'ai pas voulu insister et je cherche des indices. Quelqu'un a une idée? 

PS: Pour info la voiture a 190.000 km et les bobines sont d'origine. 

Merci d'avance! 
 

Re: Problème D'allumage

Publié : jeu. avr. 23, 2015 5:23 pm
par paul123
Personne? :ermm:

Re: Problème D'allumage

Publié : ven. avr. 24, 2015 2:11 pm
par paul123
Les chiffres inscrits sur le cache des bobines, correspondent-ils à l'ordre d'allumage ou aux numéros de cylindres?
Le cylindre n°1 est il côté radiateur ou côté par brise?

Merci d'avance!

Re: Problème D'allumage

Publié : ven. avr. 24, 2015 3:19 pm
par tuomas
Le cylindre 1 est côté radiateur (on lit souvent que les jdc ont lieu entre le 5 et le 6, à l'endroit le moins ventilé).

Sur mon m43 les numéros correspondent aux numeros des cylindres de mémoire.

Re: Problème D'allumage

Publié : ven. avr. 24, 2015 7:14 pm
par paul123
Merci Tuomas, en effet tout est bien branché du coup. Je ne comprends pas d'où vient mon problème.
On a testé les bobines qui donnent toutes 0.4 ohms qui est une valeur correcte il me semble.

Si quelqu'un a des conseils, je commence à m'inquiéter... :ermm:

Re: Problème D'allumage

Publié : ven. avr. 24, 2015 7:37 pm
par tuomas
Prise d'air?

Re: Problème D'allumage

Publié : ven. avr. 24, 2015 7:49 pm
par paul123
Ben je ne pense pas, je l'ai démarrée pour la sortir et ça allait, c'est une fois le changement fait que ça n'allait plus.

Re: Problème D'allumage

Publié : sam. avr. 25, 2015 8:24 pm
par vfr
Bonsoir;
 
Est ce un allumage "à l'ancienne" avec un condensateur + vis platinées ?
Si oui, une piste possible : un condensateur en fin de vie fonctionne quelques instants et se met en court-circuit dès qu'il commence à chauffer

Re: Problème D'allumage

Publié : dim. avr. 26, 2015 8:18 am
par paul123
Salut vfr, merci pour ta réponse mais sauf erreur de ma part non je ne crois que qu'il y ai des vis platinées sur les 318 is, l'allumage se fait via 4 bobines.
Je me demande si il n'y a pas une mauvaise masse quelque part, quelqu'un sait comment vérifier si la masse de la voiture est bonne?

Re: Problème D'allumage

Publié : mar. avr. 28, 2015 7:12 am
par manuz1
salut,
ta pression d'essence est bonne ?
 
Elle s'accélère ? elle calle ?
 
a+