Problème D'allumage
Publié : mer. avr. 22, 2015 9:07 am
Bonjour les béhèmistes!
J'ai à nouveau besoin de vos lumières concernant ma 318 is e30 de 1990.
J'ai changé ce weekend mes bougies ainsi que le faisceau.
Elle a démarré au quart et s'est ensuite mise à tourner très mal au ralenti, limite sur 3 cylindres et on pouvait entendre des ratées d'allumage.
On a bien sûr vérifié l'ordre des câbles plusieurs fois, pas d'erreur de ce côté.
Je me demande si une bobine n'a pas pu lâcher sachant que le ralenti était déjà un peu étrange depuis quelques temps. J'ai donc remis l'ancien matériel et le problème est le même. Elle démarre correctement, tourne 3 - 4 secondes impeccable et se met à ratatouiller d'un coup.
Est il possible qu'une bobine déjà fatiguée lâche à cause du matériel neuf et des bougies neuves qui "tirent" un peu plus de jus?
Je n'ai pas voulu insister et je cherche des indices. Quelqu'un a une idée?
PS: Pour info la voiture a 190.000 km et les bobines sont d'origine.
Merci d'avance!
J'ai à nouveau besoin de vos lumières concernant ma 318 is e30 de 1990.
J'ai changé ce weekend mes bougies ainsi que le faisceau.
Elle a démarré au quart et s'est ensuite mise à tourner très mal au ralenti, limite sur 3 cylindres et on pouvait entendre des ratées d'allumage.

On a bien sûr vérifié l'ordre des câbles plusieurs fois, pas d'erreur de ce côté.
Je me demande si une bobine n'a pas pu lâcher sachant que le ralenti était déjà un peu étrange depuis quelques temps. J'ai donc remis l'ancien matériel et le problème est le même. Elle démarre correctement, tourne 3 - 4 secondes impeccable et se met à ratatouiller d'un coup.
Est il possible qu'une bobine déjà fatiguée lâche à cause du matériel neuf et des bougies neuves qui "tirent" un peu plus de jus?
Je n'ai pas voulu insister et je cherche des indices. Quelqu'un a une idée?
PS: Pour info la voiture a 190.000 km et les bobines sont d'origine.
Merci d'avance!