Bonjour, ma BMW 420 dont je ne veux pas me séparer, fait des caprices depuis quelques mois : au démarrage ou bien en cours de conduite, et même parfois sans toucher aux pédales, allume les voyants ASC et ABS, le compteurs vitesse et consommation sont alors bloqués sur zéro... Dommage de devoir deviner la vitesse selon l'affichage du compte tour minute qui continue à fonctionner !
Depuis que la batterie a été remplacée, il semblerait qu'elle se mette moins souvent en mode panne tel que décrit ci-dessus... D'ailleurs après le remplacement de la batterie, elle a tenu toute la journée en bon fonctionnement (une dizaine d'allumage du moteur au moins) et après un sinistre craquement survenu en appuyant sur la pédale du frein, elle a recommencé le mode panne.
Devinez quoi : quand je vais à la concession BMW elle cache son jeu et fonctionne parfaitement... !
Que pensez-vous ce cette panne qui survient une fois sur 4 ou 3 fois de suite etc... ?
Panne Intermittente Compteur Vitesse Hs Voyant Abs Allumé
-
- thamomo007
- instinct
Re: Panne Intermittente Compteur Vitesse Hs Voyant Abs Allumé
serie 5? si c est le cas ça ressemble beaucoup a un capteur abs hs roue arrière gauche c est celle la qui donne l information au compteur normalement.
-
sur les e39/e38 c'est souvent la centrale ABS qui est HS avant le capteur.
En plus le fonctionnement aléatoire est caractéristique de la centrale.
En plus le fonctionnement aléatoire est caractéristique de la centrale.
- thamomo007
je confirme, j'ai du remplacer ma centrale à 180 000km
;-)
- kesseksa
Moi j'ai remplacé le capteur, le boitier pour ensuite me rendre compte que je devais changer le roulement
La piste magnétique avait été bouffée par des cailloux et il manquait seulement une seule impulsion/tour qui provoquait un broutage lors de freinage appuyé a patrir de 100 Km/h
La piste magnétique avait été bouffée par des cailloux et il manquait seulement une seule impulsion/tour qui provoquait un broutage lors de freinage appuyé a patrir de 100 Km/h
montées maison au lpg
- instinct
Cela est arrivé sur la mienne il m a suffit de changer le capteur puis vu le prix de la pièce autant commence par la