chère communauté de bmiste,
Je viens une fois de plus à la pèche aux infos, alors cette fois c'est entièrement de ma faute.... Le weekend dernier j'ai changé mes courroies d'accessoires, et comme un c** j'ai oublié de rebrancher le ventilateur....
et donc jeudi je me suis tapé des bouchons en rentrant du boulot, j'ai vu que l'aiguille de température commençait un peu a monter et tout d'un coup un immense nuage est sorti de dessous le capot. donc je me suis arrêté directement et c'est la que j'ai vu mon ventilateur débranché et mon vase d’expansion pété.
bon dans l'absolue je me dit que ce n'est pas bien grave, je change le vase et c'est réglé! mais il y a un truc qui m'a fais peur; quand je me suis arrêté sur la BAU la traîné de flotte que j'avais laisser derrière moi avait des reflets d'essence (arc en ciel), et ça sa m'inquiète un peu plus.. (avec un peu de chance c'est juste des reste qui étaient sur mon cache moteur)
sinon à part ça si quelqu'un sait ce qu'il est bon de vérifier lors d'une surchauffe, je récupère toutes les bonnes infos!!
Merci!
seb
[E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
-
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Re: [E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
Ça c'est balo, j'espère que tu n'étais pas dans le rouge trop longtemps: c'est pas bon pour le joint de culasse
- beuhc
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Re: [E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
je n'ai pas été jusqu’à la zone rouge, j’espère que le jdc n'a rien
- patgtr91
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Re: [E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
j'ai eu cette mésaventure sur Paris , une sonde de radiateur HS , et la synthèse vocale en alerte ,
voiture dans le rouge , rien à signaler après avoir changé la sonde ...
sur la route , perforation d'une durite de radiateur , épaisse fumée à l'arrière , et rien non plus , et toujours sur la même
voiture ... tant que ça ne chauffe pas trop et trop longtemps , je ne pense pas qu'il y ai à trop s'inquiéter ....
surveille ton LDR , si le niveau ne baisse pas , que tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile , pas de fumée au pot
que ton huile ne coule pas par l'extérieur de ton joint de cucu/culasse .. ou une forte pression dans le circuit de LDR , tout baigne
a+ pat ( qui précise que ce n'était pas la BM
)
voiture dans le rouge , rien à signaler après avoir changé la sonde ...
sur la route , perforation d'une durite de radiateur , épaisse fumée à l'arrière , et rien non plus , et toujours sur la même
voiture ... tant que ça ne chauffe pas trop et trop longtemps , je ne pense pas qu'il y ai à trop s'inquiéter ....
surveille ton LDR , si le niveau ne baisse pas , que tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile , pas de fumée au pot
que ton huile ne coule pas par l'extérieur de ton joint de cucu/culasse .. ou une forte pression dans le circuit de LDR , tout baigne

a+ pat ( qui précise que ce n'était pas la BM


- rikiki
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Re: [E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
Plus qu'à réparer et croiser les doigts
Mais si tu t'es arreté avant d'arriver dans le rouge, ça devrait aller!
Pense aussi à remplacer le bouchon du vase d'expansion
Mais si tu t'es arreté avant d'arriver dans le rouge, ça devrait aller!
Pense aussi à remplacer le bouchon du vase d'expansion

- kesseksa
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Re: [E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
Moi je dis faut tater la durite pour voir la pression après 10 min moteur démarré a froid
ensuite faire chauffer et verifier si il ya de la pression en ouvrant le bouchon du vase le lendemain
Mais rasssure toi le M54 est pratiquement incassable ma^me avec surchauffe.
Ce moulin est une oeuvre d'art
et pour la purge sur mon e39 voici ce que j'ai constaté
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158458-purge-refroidissement-m54-constatation/
Evidement ça n'engage que moi
ensuite faire chauffer et verifier si il ya de la pression en ouvrant le bouchon du vase le lendemain
Mais rasssure toi le M54 est pratiquement incassable ma^me avec surchauffe.
Ce moulin est une oeuvre d'art
et pour la purge sur mon e39 voici ce que j'ai constaté
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158458-purge-refroidissement-m54-constatation/
Evidement ça n'engage que moi
montées maison au lpg
- beuhc
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Re: [E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
comment je sais si la durite est trop dure quand je la tate?
J'avais pas pensé au bouchon de vase, avec un peu de chance ils en fournisse un avec le vase
J'avais pas pensé au bouchon de vase, avec un peu de chance ils en fournisse un avec le vase
- kesseksa
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Re: [E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
tate a chaude, ça c'est de la pression.
tate a afroid 10 min, si c'est aussi dure que a chaud faudra investiguer vers le joint de culasse
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- rikiki
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Re: [E46 M54 2002] Surchauffe Moteur
Euhhh... Et la marmotte.... ;-)beuhc a écrit :comment je sais si la durite est trop dure quand je la tate?
J'avais pas pensé au bouchon de vase, avec un peu de chance ils en fournisse un avec le vase
Non, ça se commande séparément
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