E46 325Xi Joint De Culasse
Publié : lun. mai 04, 2015 7:31 pm
Bonjour à tous,
La 325xi pack luxe de 2002 de ma chere maman qui a atteind recemment les 300000km aurait un probleme de joint de cullasse.
Je l'avais ememné chez bmw pour un probleme de chauffage et après nous avoir changé la pompe à eau, le thermostat et le radiateur pour la modique somme de 1500euro, ils nous diagnosique que le probleme vient d'une fuite au niveau du joint de culasse.
On a donc arrété les frais et recuperé la voiture car le prédevis etait plutot salé.
Bref la voiture tourne comme une horloge et monte en temperature tout à fait normalement mais le circuit d'eau monterait vite en pression et il n'est pas conseillé de faire un long trajet.
Nous avons decidé de la vendre en l'état mais apres plusieurs appels un peu "relou" avec des propositions ridicule je me demande si je ne vais pas faire autrement car je n'ai pas l'intention de brader cette voiture.C'est une premiere main toujours entretenue chez bm avec toutes les factures et à part le joint elle presque comme neuve.
J'ai pensé à plusieurs solutions comme changer le joint moi même mais apres avoir eplucher le net je ne pense pas avoir les comptences et l'outillage necessaire.
De plus le moteur à plus de 300000km et je me disais qu'il serait peut etre mieux de changer le bloc complet.
Dans tout les cas ce n'est pas simple en plus c'est une quatre roues motrices et les blocs sont peut etre differents des propulsions.
J'habite en Haute savoie vers la Suisse et je ne connais pas de petit garage specialisé BMW et je ne compte pas remetre les pieds chez le consessionaire de si tot.
Voila si vous avez des sugesstions ou des idées auquelles je n'aurais pas pensées?
Merci
La 325xi pack luxe de 2002 de ma chere maman qui a atteind recemment les 300000km aurait un probleme de joint de cullasse.
Je l'avais ememné chez bmw pour un probleme de chauffage et après nous avoir changé la pompe à eau, le thermostat et le radiateur pour la modique somme de 1500euro, ils nous diagnosique que le probleme vient d'une fuite au niveau du joint de culasse.
On a donc arrété les frais et recuperé la voiture car le prédevis etait plutot salé.
Bref la voiture tourne comme une horloge et monte en temperature tout à fait normalement mais le circuit d'eau monterait vite en pression et il n'est pas conseillé de faire un long trajet.
Nous avons decidé de la vendre en l'état mais apres plusieurs appels un peu "relou" avec des propositions ridicule je me demande si je ne vais pas faire autrement car je n'ai pas l'intention de brader cette voiture.C'est une premiere main toujours entretenue chez bm avec toutes les factures et à part le joint elle presque comme neuve.
J'ai pensé à plusieurs solutions comme changer le joint moi même mais apres avoir eplucher le net je ne pense pas avoir les comptences et l'outillage necessaire.
De plus le moteur à plus de 300000km et je me disais qu'il serait peut etre mieux de changer le bloc complet.
Dans tout les cas ce n'est pas simple en plus c'est une quatre roues motrices et les blocs sont peut etre differents des propulsions.
J'habite en Haute savoie vers la Suisse et je ne connais pas de petit garage specialisé BMW et je ne compte pas remetre les pieds chez le consessionaire de si tot.
Voila si vous avez des sugesstions ou des idées auquelles je n'aurais pas pensées?
Merci