320I E36 Message De Niveau De Ldr Sans Raison ?
Publié : mer. mai 13, 2015 9:12 pm
Coucou tout le monde,
Ahhh, le printemps, les premières chaleurs, et la titine qui demande de l'attention. J'ai laissé tomber mes problèmes de tweeter de porte qui ne marche pas, c'est pas trop grave ça attendra. Tant pis pour les pixels de l'ODB, ça attendra. J'ai l'impression que pour rouler droit mon volant est légèrement tourné à droite, est-ce que c'est depuis que j'ai mis les pneus été ? Faut que je vérifie les pressions et que j'intervertisse les pneus, pour voir, ça attendra (un peu mais pas trop). La vidange huile est pour dans pas trop longtemps, j'ai déjà commandé ce qu'il faut, j'ai l'habitude, ça attendra que le dernier carré vert ait disparu. Fiou, ça fait déjà une sacrée liste.
Alors, j'ai la petite horloge qui s'est allumé depuis quelques semaines, donc il est l'heure du liquide de frein et du liquide de refroidissement. Le liquide de frein, je le ferai faire en garage, je ne crois pas en être capable.
Par contre, LDR, je me disais que je pourrais le faire. J'ai d'ailleurs 12L de LDR tout neuf au garage, j'ai potassé les tutos, les retours d'expérience, je tenterai d'éviter les bubulles. Mais mais mais, il se trouve que ma titine, depuis un jour de grande chaleur, m'envoie régulièrement des messages d'alerte comme quoi le niveau de LDR serait trop bas.
Or je vérifie régulièrement et le niveau dans le vase est bon, pas de trace de fuite sous la voiture, tout est ok. La température moteur est normale, elle monte rapidement après quelques minutes de roulage et elle est parfaitement stable autour de midi sur le cadran. Alors je me disais : est-ce que ce serait le capteur de niveau qui serait en train de partir du côté obscur de la force ? Si oui, alors il faudrait peut-être que j'en profite pour le changer, ce capteur. Mais il existe ce capteur ? Et où est-il donc ? Ou alors c'est juste mon LDR qui est vieux et qui fait des "faux positifs" ? Ou un pb de faux contact ?
Qu'est-ce que vous en dites ?
rdm
Ahhh, le printemps, les premières chaleurs, et la titine qui demande de l'attention. J'ai laissé tomber mes problèmes de tweeter de porte qui ne marche pas, c'est pas trop grave ça attendra. Tant pis pour les pixels de l'ODB, ça attendra. J'ai l'impression que pour rouler droit mon volant est légèrement tourné à droite, est-ce que c'est depuis que j'ai mis les pneus été ? Faut que je vérifie les pressions et que j'intervertisse les pneus, pour voir, ça attendra (un peu mais pas trop). La vidange huile est pour dans pas trop longtemps, j'ai déjà commandé ce qu'il faut, j'ai l'habitude, ça attendra que le dernier carré vert ait disparu. Fiou, ça fait déjà une sacrée liste.
Alors, j'ai la petite horloge qui s'est allumé depuis quelques semaines, donc il est l'heure du liquide de frein et du liquide de refroidissement. Le liquide de frein, je le ferai faire en garage, je ne crois pas en être capable.
Par contre, LDR, je me disais que je pourrais le faire. J'ai d'ailleurs 12L de LDR tout neuf au garage, j'ai potassé les tutos, les retours d'expérience, je tenterai d'éviter les bubulles. Mais mais mais, il se trouve que ma titine, depuis un jour de grande chaleur, m'envoie régulièrement des messages d'alerte comme quoi le niveau de LDR serait trop bas.
Or je vérifie régulièrement et le niveau dans le vase est bon, pas de trace de fuite sous la voiture, tout est ok. La température moteur est normale, elle monte rapidement après quelques minutes de roulage et elle est parfaitement stable autour de midi sur le cadran. Alors je me disais : est-ce que ce serait le capteur de niveau qui serait en train de partir du côté obscur de la force ? Si oui, alors il faudrait peut-être que j'en profite pour le changer, ce capteur. Mais il existe ce capteur ? Et où est-il donc ? Ou alors c'est juste mon LDR qui est vieux et qui fait des "faux positifs" ? Ou un pb de faux contact ?
Qu'est-ce que vous en dites ?
rdm