Je poste ici un résumé de ce que j'essaye de résoudre sur ma 318IS en discussion sur un autre forum. Depuis quelques semaines, l'aiguille de température monte plus qu'à l'accoutumée.
Dès que la circulation ralentissait, ça montait jusqu'à moitié assez rapidement, puis plus récemment même sur départementale à la cool à 90 ça montait aussi. Du coup, ayant déjà la pompe à eau, j'ai racheté le Calorstat, toutes les durites eau + air et j'ai entrepris ce week-end le changement complet.

Bref, tout va bien sauf que la température monte vite à moitié, stabilise et lorsque je ralentis ça monte presque aux 3/4 ! J'ai Re-purgé le liquide (j'ai laissé coulé un paquet avant d'être certain de ne plus avoir d'air). Je suis allé faire un tour de 20mn, assez dynamique puis j'ai laissé hier soir le moteur tourner plus de 20mn à l'arrêt, l'aiguille alors stabilisée peu avant les 3/4 est redescendue à la moitié.
Ce qui me fait dire que finalement la température va bien mais que c'est l'indicateur qui déconne :
- Jamais le viscocoupleur n'embraye complètement le ventilateur (l'espèce de wooosh qu'on a au démarrage)
- L'aiguille a parfois des soubressauts soudain d'un quart de valeur
- J'ai pas mal tripatouillé dans les connexions récemment (viré l'alarme Serpistar et changé des ampoules de compteur). J'ai peut-être accidentellement compromis une ou des connexions.
Votre avis ? La piste du compteur me vient d'hier soir, pas eu le temps de démonter, balancer de la bombe nettoyant connecteur pour le moment. Sinon j'avais aussi pensé à la sonde mais là faut que je re-démonte le collecteur d'admission...
En tous cas, vos expériences m'intéressent, je posterai la finalité de cette histoire si je la trouve

Seb