M30 : Aide Identification Pièce (Capteur)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kevorkian

M30 : Aide Identification Pièce (Capteur)

Message par kevorkian »

Bonjour à tous,

sur ma E32, en changeant mes fils d'allumage et en tirant le fil du dernier cylindre, j'ai arraché le capteur qui est enfilé dessus. Mais impossible d'identifier sa fonction et son nom pour en commander un, je sais juste qu'il est relié à un boîtier près du papillon des gaz.
J'ai bien une réf : BOSCH 1 714 055 mais je ne trouve rien sur le web ou realOEM.

Merci d'avance ! :top:
E32 735i 89'

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: M30 : Aide Identification Pièce (Capteur)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Mets une photo pour identifier la pièce :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kevorkian

Message par kevorkian »

Hélas mon APN ne fonctionne pas. C'est le câble du haut visible sur la photo de ce produit.
E32 735i 89'

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est un capteur pour l'injection d'essence sequentielle, il est la pour l'identification du cylindre.
la voiture peut marcher sans.

a+
ImageImageToulouse(31)

vfr

Message par vfr »

manuz1 a écrit :salut,
c'est un capteur pour l'injection d'essence séquentielle, il est la pour l'identification du cylindre.
la voiture peut marcher sans.

a+
Bjr;

J'avais cru comprendre (dans le post de Zorro où il refaisait le faisceau d'allumage de sa E31) que ce "machin" permettait de déterminer à quel moment exact s'allume le cylindre numéro  6. Cette info, couplée avec celle du capteur de PMH, permet(trait ?)  la gestion de l'allumage.
Si j'ai bien compris, je ne comprends pas comment ça pourrait fonctionner sans  :ermm:

manuz1

Message par manuz1 »

vfr a écrit :Bjr;

J'avais cru comprendre (dans le post de Zorro où il refaisait le faisceau d'allumage de sa E31) que ce "machin" permettait de déterminer à quel moment exact s'allume le cylindre numéro  6. Cette info, couplée avec celle du capteur de PMH, permet(trait ?)  la gestion de l'allumage.
Si j'ai bien compris, je ne comprends pas comment ça pourrait fonctionner sans  :ermm:

salut,
voila un extrait d'une doc technique  BMW, toute les injections motronic ne l'ont pas, certaines 325i l'ont et marche et d'autre l'ont pas  et marche. pour moi il sert pour l'injection semi sequentielle uniquement.

Image

Le capteur PMH fixé sur le damper donne les deux informations au boitier c'est un capteur de référence (PMH) et un capteur d'info regime.

Sur 850i c'est le motronic 1.7 logiquement docn une evolution du motronic 1.3 des E30/E32.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

un complément d'infos

Image
ImageImageToulouse(31)

kevorkian

Message par kevorkian »

Bon j'ai tout remonté sans ce capteur, démarré et fait tourner au ralenti, je ne vois aucune différence. Les explications de la doc technique semblent un peu compliquées pour moi et peut-être que cela aura une action sur la conso.

A terme je préfèrerai remettre ce capteur. J'ai appelé BMW qui vend le fil de bougie + capteur à 100€ (!) Apparemment il y a des faisceaux vendus avec et sans, ainsi que le capuchon en caoutchouc souple qui va sur la bobine qui n'était pas inclus dans celui que j'ai pris. Les aléas de l'achat en ligne...

Si quelqu'un a un capteur qui traîne...
E32 735i 89'

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo ,

tu peux faire un tour dans les annonces du forum , tu trouveras au moins deux vendeurs
pour l'E32  :wink2: 

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »