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Actuateur De Ralenti

Publié : lun. mai 25, 2015 3:26 pm
par paul123
Bonjour chers forumers!

Petite question concernant l'actuateur de ralenti sur ma 318 is e30 de 1990.

Mon ralenti est moche. J'ai tenté de nettoyer l'actuateur ce qui n'a rien changé.

J'ai essayé de démarrer la voiture actuateur branché et débranché et le ralenti est aussi moche dans les deux cas. Devrais-je voir une différence flagrante?

Par ailleurs je suis allé voir sur Oscaro et Mister Auto, la pièce n'est pas disponible: passage obligatoire par BMW pour en commander un neuf ou il y a d'autres fournisseurs?

Merci d'avance! :top:

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : lun. mai 25, 2015 6:08 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
 
L'actuateur permet d'ajuster le niveau du ralenti en fonction de la température du moteur. Si ton ralenti est "moche", donc j'imagine instable, il faut aller voir ailleurs notamment vérifier que tu n'as aucune prise d'air au niveau de l'admission. Un allumage défectueux, comme un faisceaux usé, peut aussi propoquer ce genre de problème.
 
A+

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : lun. mai 25, 2015 8:01 pm
par paul123
SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
 
L'actuateur permet d'ajuster le niveau du ralenti en fonction de la température du moteur. Si ton ralenti est "moche", donc j'imagine instable, il faut aller voir ailleurs notamment vérifier que tu n'as aucune prise d'air au niveau de l'admission. Un allumage défectueux, comme un faisceaux usé, peut aussi propoquer ce genre de problème.
 
A+
Alors, le faisceau et les bougies sont neuves et n'ont pas changé mon problème.
J'ai pas mal ausculté mes durites d'air et je ne vois rien de spécial.
Si il y a d'autres suggestions je suis preneur.
Selon toi l'actuateur ne peut être en cause?

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : lun. mai 25, 2015 8:31 pm
par vfr
Bonsoir;
 
Les prises d'air ne sont pas faciles à voir "à l'oeil".
une solution simple et efficace est, moteur tournant, de pulvériser du start pilot autour des durites, actuateur etc; si le régime moteur monte c'est qu'il y a une prise d'air.

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : mar. mai 26, 2015 7:35 am
par paul123
Je tenterai le start pilot, merci pour l'info.
Pour tout ce qui est durites c'est passage obligatoire par BMW?

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : mar. mai 26, 2015 9:25 am
par sebalex
Tu peux aussi vérifier le "bouchon" qui se trouve sur le papillon d'admission à gauche (je ne trouve pas la pièce sur l'etk). Le mien était craquelé et après avoir bricolé un truc pour mieux boucher cette connexion de durite le ralenti était bien mieux.

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : mar. mai 26, 2015 1:18 pm
par paul123
Très bonne idée, effectivement je l'ai repéré hier et il est bien craquelé. Je vais commencer par là!
Merci les gars!
Pour info le joint de collecteur est souvent en cause mais je l'ai changé, pas de différence.

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : mar. mai 26, 2015 7:22 pm
par patgtr91
regarder aussi la bouchon de remplissage d'huile , et la jauge à huile :wink2:
 
il suffit de bien boucher avec la main , ou un doigt pour la jauge ....
 
 
a+ pat

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : mer. mai 27, 2015 3:23 pm
par paul123
Merci pour vos réponses, je teste ça ce weekend!
 

Re: Actuateur De Ralenti

Publié : dim. mai 31, 2015 2:09 pm
par paul123
Salut à tous!

Alors j'ai testé pas à peu près tout ce qu'on m'a conseillé, je ne trouve rien de concluant...

Je vous ai fait une vidéo de démarrage à froid. C'est là que les symptômes sont les pires, à chaud c'est un peu mieux.
En roulant quand je m'arrête à un stop le ralenti est stabilisé à 900 tours environ mais "moche" la voiture tourne mal.
Je commence à avoir de légers à coups en roulant, surtout sur un filet de gaz ou très bas dans les tours.
Autre symptôme, je trouve qu'elle sent le carburant "mal brûlé" à l'échappement. Pour info j'ai changé bougies et fils de bougies et testé les bobines, tout est en ordre de ce côté ça n'a rien changé au problème, c'est ni mieux, ni pire.

Voilà la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=fHNatoZ5fyI&feature=youtu.be