bonsoir à tous
ce soir en arrivant à un rond point le moteur de ma 328 a coupé d'un coup et il ne redémarre plus. Je pense bien sur à l'alimentation ou à l'allumage, différents capteurs ou relais. Par contre est-ce qu'un filtre à essence peut se boucher d'un coup et provoquer un arrêt si brutal? Il faut préciser que je roule depuis 60000km à 70% d'éthanol sans aucun porblème. Par contre je devais changer ce filtre depuis un moment, ce que je n'ai pas fait...
Coup de chance ca m'est arrivé en face de mon garagiste que je connais bien. J'ai donc poussé la voiture jusqu'à chez lui mais il ne pourra pas la regarder avant la semaine prochaine.
Je pensais déjà changer le filtre( que j'ai déjà) samedi et en profiter pour voir s'il y a bien de l'essence à la sortie de la pompe.
Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils
Arret Brutal Du Moteur De Ma 328 De 95
-
-
Re: Arret Brutal Du Moteur De Ma 328 De 95
après de petites recherches sur le forum je précise qu'il s'est arrêté sans bruit suspect et sans avoir eu de problème avant
le fusible de la pompe à essence est bon
le fusible de la pompe à essence est bon
- manuz1
salut,
tu peux changer le filtre, mais avecl'ethanol, tu as surement la pompe à esence qui a rendu l'ame, les veilles pompes n'aiment passser à l'éthanol.
a+
tu peux changer le filtre, mais avecl'ethanol, tu as surement la pompe à esence qui a rendu l'ame, les veilles pompes n'aiment passser à l'éthanol.
a+
- patgtr91
lo,
la piste électrique est bonne aussi , un alternateur HS , la batterie vide et panne d'un coup .. mais tremblements avant
comme une panne d'essence ..
a+ pat
la piste électrique est bonne aussi , un alternateur HS , la batterie vide et panne d'un coup .. mais tremblements avant
comme une panne d'essence ..
a+ pat

-
pas batterie (ni alternateur)parce que je lui ai bien tiré dessus pour redémarrer, elle n'a pas faibli
Je vais aller tester la pompe. Je lui mets du 12v au cul avec les cables de démarrage et je dois l'entendre?
Y a-t-il un capteur qui soit susceptible de l'empecher de fonctionner quand j'essaye de démarrer?
merci
Je vais aller tester la pompe. Je lui mets du 12v au cul avec les cables de démarrage et je dois l'entendre?
Y a-t-il un capteur qui soit susceptible de l'empecher de fonctionner quand j'essaye de démarrer?
merci
- Adrien-24
+1 pompe a essence, et change le filtre !
A priori pas de capteur pour la pompe, elle est simplement alimentee en 12v.
A priori pas de capteur pour la pompe, elle est simplement alimentee en 12v.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
je suis passé vite fait mais le garage l'avait rentrée pour le WE. J'ai pu essayer de démarrer avec le relais de la lambda à la place de celui de la pompe mais rien.
J'ai dégagé la trappe de la pompe, tapé un peu dessus mais on ne l'entend pas au contact ou au démarrage...
Ils vont la brancher en direct mardi pour voir.
J'ai dégagé la trappe de la pompe, tapé un peu dessus mais on ne l'entend pas au contact ou au démarrage...
Ils vont la brancher en direct mardi pour voir.
- Adrien-24
Sur notre e34 de 95, idem la pompe avait lâcher suite a 20000km au e85 ( la voiture avait 310000km), ca serait pas etonnant que ce soit pareil pour la tienne.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
oui ça fait 60000 que je roule avec 70% et elle a maintenant 212000
- vfr
Bjr;
La seule chose qui lubrifie les pompes immergées est qu'elles baignent en permanence dans l'essence; c'est pour cela qu'il ne faut pas les faire tourner " à sec" .
Le pb est que l'éthanol - qui n'est jamais que de l'alcool - n'a aucun pouvoir lubrifiant, et la pompe n'aime pas.
La seule chose qui lubrifie les pompes immergées est qu'elles baignent en permanence dans l'essence; c'est pour cela qu'il ne faut pas les faire tourner " à sec" .
Le pb est que l'éthanol - qui n'est jamais que de l'alcool - n'a aucun pouvoir lubrifiant, et la pompe n'aime pas.