Problème 323 Ci E46 Ne Démarre Plus.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Rem26

Problème 323 Ci E46 Ne Démarre Plus.

Message par Rem26 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'ai un souci avec ma 323ci e46 de 1999.
Je tiens à dire que je suis vraiment satisfait de ma voiture, fan de BM depuis tout petit (mes parents ont toujours roulé en BM) je l'ai achetée voila maintenant deux ans et a part les consommables (freins pneus vidanges) RAS... jusqu'à la semaine dernière... 
Donc j'explique le souci, je suis allé avec des amis faire une après midi baignade en Ardèche, sauf que je n'étais pas au courant qu'avec un 4x4 sa aurais été mieux...
Route pourrie, ma voiture a tremblé dans tout les sens et j'ai touché sous la caisse deux fois dont une plus violente... sur ce je fais sortir tout le monde et continue la route seul.
L'après midi se passe, et le soir je démarre sans souci, je remonte le chemin seul, toujours avec plein de secousses, et arrivé sur le bon vieux goudron tout le monde remonte et on rentre à la maison sans souci.... le lendemain matin je vais pour démarrer, tous les voyants s'allument normalement, le démarreur tourne... mais la voiture ne démarre pas...
Je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je sollicite votre aide pour au moins me donner un axe de recherches, j'ai déjà vérifié les fusibles ils sont tous ok.
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre.

Le Fanfoué

Re: Problème 323 Ci E46 Ne Démarre Plus.

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Commence dans l'ordre.
T'as touché plusieurs fois, regarde sous ta caisse déjà, si t'as pas percé une carter, ou pincé une durite.

A+
Fanfoué

Rem26

Message par Rem26 »

Salut, oui demain je récupère des chandelles pour pouvoir passer dessous, je vais vérifier si je vois quelque chose, mais ce qui me semble bizarre c'est que j'ai pu rentrer chez moi normalement elle roulai normal, aucun ratés ni rien...

Rem26

Message par Rem26 »

Bonjour, donc j'ai un peu regardé ma voiture, donc pas de coup ou de pincement apparent en dessous, j'entends bien ma pompe à essence quand je met le contact, et j'ai voulu vérifier si j'ai du ju qui arrive au bougies... pas d'étincelles, donc problème électrique, quelqu'un aurai une idée??

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as la pompe à essence qui tourne quand tu mets le contact :ermm:  bizarre sur une E46.

Tu devrais regarder le relais DME c'est lui qui alimente le boitier, et donc commande les bobines. L'essence arrive aux bougies ? elles sont humides ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Rem26

Message par Rem26 »

Salut, oui on entends un bruit genre bzzzz peut être une pompe de gavage???
les bougies ne sont pas sèches, et vraiment aucune étincelles sur aucunes.
Sinon, j'ai un peu regardé des sujets qui pourraient être du même style que moi, et sa me fait penser au capteur pmh qui serai hs, sinon comment tester le relais DME? je vais regarder, j'ai déjà la procédure pour tester le capteur pmh, je veux m'acquitter de ça d'abord.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
laisse les pompes de gavage au diesel, sur injection essence ( pas directe) y a une seule pompe à essence dans le reservoir, donc c'est rare de l'entendre.

Test le capteur pmh , pour le relais faut voir s'ilalimente le boitier electronique, mais bon le changer c'est pas du luxe non plus.

As tu une allarme ? BMW ? autres marques ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Rem26

Message par Rem26 »

Bonjour, je reprends mon post...
Après quelques galères... problème enfin trouvé.
Donc j'ai pu trouver quelqu'un pour me faire un diag et le défaut qui est sorti est Antidémarrage EWS.
Donc ma question est que faire.
Merci d'avance

Rem26

Message par Rem26 »

Je viens de voir un post expliquant le fonctionnement de cet antidémarrage, ainsi que les composants à remplacer pour régler le problème.. le truc qui m'embête c'est d'avoir deux clef différentes (une pour les portes et une pour le contact)
ma question est donc la suivante, est il possible de simplement changer le boitier EWS et de le faire reprog??
Sinon est il possible de shunter l'EWS et si oui quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre?

Mike

Message par Mike »

Salut,

l'EWS etant un système de sécurité antivol, tu n'auras pas d'info ici, surtout pour le désactiver.
En revanche, regarde parmis nos partenaires, l'ami Kaisen aura probablement une solution de réparation pour toi.

Sinon depuis tout ce temps elle ne roulait plus ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »