E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

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lolman
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E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par lolman »

Salut à tous,
 
Propriétaire d'une E46 330Ci de 2002 et ayant parcourus 140 000km, je me pose des questions quant à l'état de mes supports moteurs.
 
N'ayant jamais changé ces pièces, je ne sais que trop peu diagnostiquer de mauvais supports moteurs. Et au prix de la pièce, j'aimerais ne pas me lancer pour rien.
 
Voici ce que j'ai remarqué et qui me met la puce à l'oreille :
- mon levier de vitesse vibre. Peu, pas de quoi avoir des fourmis dans les mains, c'est même difficile à sentir. Mais si je le lache, on le voit vibrer au ralenti.
- Parfois, à chaud ou à froid, la première refuse de s'enclencher. Il faut s'y prendre à 3, 4 ou 5 fois avant de la passer
- A l'arrêt du moteur, de légers claquements, broutement, vibrations...appelons ça comme on veut. Je ne sais pas ce qu'on doit entendre en temps normal, donc difficile de juger si ces claquements sont anormaux ou dans la norme... mais ça se secout malgré tout. Rien au démarrage en revanche.
 
Dois-je penser à changer mes supports moteur? Qu'en est-il des supports de boite?
Puis-je rouler avec sans risquer de dégrader autre chose?
 
Pour l'achat des pièces, je suis tenté de me fournir chez Schmiedmann : http://www.schmiedmann.com/show-as-original/22116785583.aspx
Le prix est divisé par deux, et ça reste un spécialiste BMW... au vu du type de pièce, y a-t-il une quelconque raison de préférer de l'OEM?
 
 
Merci :top:

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Adrien-24
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par Adrien-24 »

Sur ma e39 avec un M54 aussi, j'ai remarque les meme choses, sauf les bruits a la coupure du moteur, a ce niveau La RAS.
La 1ere ca coince si on colle trop le levier a gauche, en poussant bien droit voir un peu a droite ca passe mieux.

Je ne trouve pas cela tres inquietant, plus que les km, l'age des supports moteurs pourrait en effet les incriminer (leur souplesse diminue forcement, le caoutchouc durcissant)

Un support moteur HS/sectionner donne des symptomes bien plus impressionnant. Enfin de ce que j'ai pu observer sur une voiture avec moteur transversal.

Personnellement ce ne sont pas des frais que j'imagine engager prochainement! :)
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jules64
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par jules64 »

Tes symptômes me font plus penser à la poulie damper.
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fabricesweet
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par fabricesweet »

La première dur à passer c'est classique sur une bm , vidange la boîte, remplace le liquide de freins plus purge récepteur d'embrayage et wd40 sur la tige de l'émetteur, j'avais le même soucis sur ma e46 à l'achat et après avoir fait tout ça la première passe nikel

pour le reste je sais pas

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rikiki
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par rikiki »

Pour la 1ere dure à passer, je rejoins Fabrice, et après vidange, ça devrait être mieux, même si ça peut encore "accrocher" un peu (c'est le cas sur la mienne), je tenterai la méthode d'Adrien pour voir si c'est mieux.
Les vibrations du levier me sembleraient normales, si tu avais un souci au niveau des supports moteur, je pense que tu verrais ton levier bouger quand tu accélères (puisque le moteur bougerait sous le capot).
Et pour les bruits à l'arrêt, ça pourrait venir du volant moteur (bi-masses), mais ça ne devrait pas être utile de le remplacer juste pour ça.

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lolman
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par lolman »

Merci pour les réponses! Aucun mouvement à l'accélération, c'est déjà ça
 
Pour ce qui est de la vidange, je l'ai faite il y a environ 10k km (boite et pont). Ca avait améliorer le soucis des bonhommes de guidage qui bloquaient le levier à droite après passage de la 5ème, à froid.
Mais le coup de la première n'a pas changé.
 
Fabricesweet : je ne comprends pas le rapport avec le liquide de frein et le passage des rapports :ermm:
Quant à la purge du récepteur d'embrayage, je n'ai aucune idée de comment faire cela... tu aurais plus d'explications?
A savoir que l'ancien propriétaire à changer l'embrayage à environ 10k km

fabricesweet
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par fabricesweet »

Le rapport est le suivant , souvent les gens négligent le remplacement du liquide de freins et encore plus la purge du récepteur d'embrayage et comme l'embrayage est hydraulique ça joue directement dessus , un liquide neuf et une bonne purge du récepteur peu aider à un meilleur passage de la première vitesse , pour le purger sous la voiture au niveau de la boîte tu verra un conduit avec une purge c'est une vis de 7 MM , tu achète à feuvert un purgeur avec clapet anti retour qui te permettra de le faire seul ça coûte 6e env
et tu verra si c'est mieux ou pas , de toute façon ça ne lui fera que du bien et tu aura une meilleur sensation à la pédale d'embrayage

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Adrien-24
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par Adrien-24 »

Sur ma 530i j'ai fait vidange BV + liquide de freins + purge recepteur et la 1ere coince encore un peu parfois...
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pamdam
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par pamdam »

Bonjour

Sur ma 330d, la première coince (léger) depuis la vidange de boîte...
Pour tes silent-blocs, ne sont ils pas pneumatiques, à dépression?
Peut être une fuite de Durit.
La mienne tremble aussi, un peu comme toi.
Mais bon, c'est des caoutchoucs, donc c'est forcément souple, peu ou prou.

Damien

fabricesweet
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Re: E46 330 - Supports Moteur Fatigués?

Message par fabricesweet »

Adrien-24 a écrit :Sur ma 530i j'ai fait vidange BV + liquide de freins + purge recepteur et la 1ere coince encore un peu parfois...
J'ai remarqué que la boîte met un certain temps à s'habituer à la nouvelle huile

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