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Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : ven. juil. 24, 2015 6:07 pm
par Ludo_325TI
Bonjour à tous,
Après mes petits soucis de tremblement à froid et voyant diagnostique allumé, j'ai enfin su d'ou venait le problème. Un passage à la valise a déterminé un problème sur l'injecteur pilote.
Par moment la voiture tourne sur 5 cylindres, cale à tous les feux et n'a plus de patate.
Je viens de tenter une dernier essai avant de l'envoyer chez un spécialiste de l'injection :
un nettoyage des injecteurs par un produit Bardahl...
Je suis assez septique mais j'attends de voir les résultats.
Bref, ma question, ou est cet injecteur pilote? Sur quel cylindre?
Sinon je remercie le forum pour ces fiches bien faites, cela m'a permis de changer la résistance de ventilation.
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : ven. juil. 24, 2015 6:15 pm
par jules64
Il n'y a pas d'injecteur pilote sur une 325ti.
Ce qui peut causer le problème et l’allumage du voyant moteur :
- Prise d'air sur les durites d'admissions.
- Joints de collecteur d'admission HS
- Durite du régulateur de pression d'essence entre l'admission et le filtre à essence HS
- Mastervac HS
- Bobines défectueuses
- Bougies défectueuses
- Lambdas HS
- Valve DISA HS ou en fin de vie
Une fois tout ces points vérifiés / réparés, ton voyant va s'éteindre tout seul
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : ven. juil. 24, 2015 6:24 pm
par Ludo_325TI
Ah bon????
C'est pourtant la réponse de mon "mécano".... lol
Bref, les bobines sont neuves (Bosch), bougies également, filtre à essence juste changé.
Le problème n'est pas franc, un coup la voiture fonctionne parfaitement, et une autre fois, c'est la cata!!!
J'avoue ne plus trop savoir...
Je recherche un garagiste "sérieux" sur Brest ou une bonne adresse...
Merci.
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : ven. juil. 24, 2015 7:54 pm
par Adrien-24
Ils me font de plus en plus rever les mecanos... Les injecteurs pilotes c'est sur les moteurs diesel injection indirecte...
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : sam. juil. 25, 2015 6:57 am
par Ludo_325TI
Merci pour l'info...
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : sam. juil. 25, 2015 12:25 pm
par jules64
J'ai aussi oublié le deshuileur avec ses canalisations dans la liste des possibilités.
Ca ne te le ferait pas quand tu depasses 4000trs ou lorsque tu accélère en pleine charge ?
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : sam. juil. 25, 2015 12:55 pm
par Adrien-24
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : lun. juil. 27, 2015 9:41 am
par Ludo_325TI
Alors, j'ai commencé à tester le nettoyant pour injecteurs et depuis la voiture ne cale plus du tout, le ralenti est stable,
elle a néanmoins encore des ratés à l'accélération (entre 1000 et 3000trs/mn) et parfois aucune raté...
Concernant les problèmes de capteurs PMH ou AAC, le passage a la valise n'a rien donné sauf une erreur sur un injecteur.
Bref, j'attends de voir la suite et vous tiens au courant.
Merci
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : mer. juil. 29, 2015 4:16 pm
par ad///e36
probable aussi un defaut de joint d injecteur ou un injecteur qui n'envoie pas le bon débit....
Voir une lambda que la valise ne diag pas en erreur mais envoi un mauvais signal qui fait que ton injection deconne a se corrigé en permanence..
as tu le détail de ton diag qui dis que ton injecteur deconne voir le code défaut et le matériel utilisé? le diag a était fais par le mécano qui a dis injecteur pilote????
Re: Problème Injecteur Pilote Sur 325 Ti
Publié : ven. juil. 31, 2015 8:11 am
par Ludo_325TI
Alors le diag a bien été fait par le mécano qui m'a cité l'injecteur pilote
Par contre je n'ai aucune info concernant les valeurs trouvées ni le matériel utilisé. Il a simplement passé la voiture à la valise avant son intervention, puis changer la courroie accessoire et le filtre à essence, fait un essai sur route et à nouveau un passage à la valise.
A chaque passage c'était le même défaut : problème d'injecteur... Et lors de l'essai, il n' a rien constaté d'anormal.
Sinon, depuis l'ajout du nettoyant Bardahl, la voiture se comporte beaucoup mieux, elle ne cale plus, la ralenti est stable comme avant (environ 650tr/mn) mais elle continue à "brouter" en sous régime, de 1000 à 1500 tr/mn.
Passé cela elle fonctionne normalement.
C'est pire en charge, en 4e ou en 5e à 1000 tr/mn quand j'appuie à fond sur l'accélérateur....
D’où ma question, peut-être un problème d'arrivée d'air??
Qu'en pensez-vous???
Merci