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Collier Ou Pas

Publié : mer. juil. 29, 2015 3:22 pm
par Thonylafrite
Bonjour,
 
J'avais effectué un nettoyage de l'actuateur de ralenti, mais lors du démontage, il n'y avait pas de collier sur la grosse durite au branchement du collecteur.
 
Image
(Image du site Darkgyver)
 
Doit-on en mettre un ?
 
merci

Re: Collier Ou Pas

Publié : mer. juil. 29, 2015 5:08 pm
par manuz1
salut,
y a rarement des collier sur les durites d'actuateur
a+ 

Re: Collier Ou Pas

Publié : mer. juil. 29, 2015 5:33 pm
par Thonylafrite
merci
 
Si j'en mets un cela peut il entraîner des dommages ?
 
Je vous dis pourquoi. Car mon installation gpl fait que de temps en temps ma durite se déboîte se qui est très désagréable lorsque cela arrive... Vous en connaissez les conséquences...

Re: Collier Ou Pas

Publié : mer. juil. 29, 2015 5:49 pm
par patgtr91
lo,
 
si tu vois que l'emboitement n'est pas top , tu peux mettre un collier ..  c'est vrai que c'est juste emboité ..
 
perso , j'ai tendance à mettre autour de la durite , un petit coup de chatterton  avant de mettre un collier .. 
 
il y a collier et collier , ceux que tu serres et qui abiment la durite , méfiance !!
 
a+ pat

Re: Collier Ou Pas

Publié : mer. juil. 29, 2015 6:15 pm
par Thonylafrite
Merci Patgtr91
 
Je vais tester ta technique en mettant du chatterton 

Re: Collier Ou Pas

Publié : mer. juil. 29, 2015 8:37 pm
par manuz1
salut,
ben si tu as une instal gpl, vaut mieux avoir une sorte de" fusibl"e en cas de retour de flamme, en mettant un collier tu risques d'avoir les durites d'air qui vont exploser au lieu d’être juste déboitées.
A toi de voir.
 
a+

Re: Collier Ou Pas

Publié : jeu. juil. 30, 2015 1:42 pm
par bimeur
moi je me dit que si t'as un retour de flamme en GPL, le problème est ailleurs mon cher Scully  :whistling: