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Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : mer. juil. 29, 2015 9:07 pm
par kris996
salut à tous,
 
j'ai un "petit" soucis avec le 330xi que je viens d'acheter
 
le moteur ne prends pas tout ses tours
 
il démarre bien à froid comme à chaud, le ralenti est stable (environ 800trs)
 
il a du couple a bas régimes mais passé 3500 trs il se retient et sature complètement arrivé 5200 trs ( impossible de monter plus haut meme au point mort )
 
j'ai la sensation qu'il ne donne pas toute la sauce et qu'il est soit retenu ( comme une pression d'essence pas assez élevée dans les tours ) soit étouffé ( comme un catalyseur bouché )
 
qu'en pensez vous ?
 
merci

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 7:14 am
par bimeur
j'en pense qu'il faudrait la passer a la valise, la, comme ça, a part lancer des suppositions qui te feront plus ou ou moins flippés, perso, je ne me prononcerais pas trop.

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 7:31 am
par fabricesweet
kris996 a écrit :salut à tous,
 
j'ai un "petit" soucis avec le 330xi que je viens d'acheter
 
le moteur ne prends pas tout ses tours
 
il démarre bien à froid comme à chaud, le ralenti est stable (environ 800trs)
 
il a du couple a bas régimes mais passé 3500 trs il se retient et sature complètement arrivé 5200 trs ( impossible de monter plus haut meme au point mort )
 
j'ai la sensation qu'il ne donne pas toute la sauce et qu'il est soit retenu ( comme une pression d'essence pas assez élevée dans les tours ) soit étouffé ( comme un catalyseur bouché )
 
qu'en pensez vous ?
 
merci
Salut , quand tu l'as acheté pendant l'essai ça le faisait déjà ?

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 7:47 am
par tuomas
Perso je ne monte jamais les voitures que j'essaie à 6000 tours. Question de respect pour le vendeur...

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 9:24 am
par fabricesweet
tuomas a écrit :Perso je ne monte jamais les voitures que j'essaie à 6000 tours. Question de respect pour le vendeur...
Ha bon? , pourtant quand le moteur est bien chaud c'est fait pour, il y a un rupteur pour limiter ça , moi quand j'essaye une voiture pour l'acheter je monte jusqu'au rupteur histoire de voire comment le moteur se comporte , si il prend bien les tours , si la voiture est bien entretenue et en bonne état il n'y a pas de raison que ce soit un manque de respect .

Ça évite d'avoir une suprise de ce type une fois rentré à la maison , là c'est trop tard .

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 9:42 am
par tuomas
Je suis franchement en desaccord avec ta vision des choses.

Personne ou presque ne monte les moteurs à plus de 5000 tours de nos jours. Une voiture qui ne dépasse jamais 4000 ou 5000 (mes parents par exemple ne dépassent jamais 3500), si tu la fais monter au rupteur ponctuellement, c'est un coup à la fusiller.

Voilà pourquoi je ne dépasse jamais 4000 (et encore) lors des essais.

Et aussi pourquoi je ne vendrais jamais (si possible) mes autos. Un gars qui vient essayer ma e12 et qui lui colle 6500, je le laisse au bord de la route.

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 9:55 am
par bimeur
je demande au vendeur au préalable, une ou deux petites monté au-dela de la moitié du compte-tour, au moins, quand ya un probleme electronique (debitmetre ou sonde lambda etc...) c'est vers la moitié de la zone de régime que ça se sent........dejé au ralentie, parfois, on entends de légère ratée, a moins d'une caisse préparée, ça ne doit pas etre perceptible.
 
Bref, pour en revenir a ce probleme, 1ere chose a faire, c'est relevé des codes erreurs.

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 10:18 am
par kris996
j'ai justement pas hésité à monter la voiture jusqu'au rupteur lors de l'achat et c'est ce qui m'a permis de voir le problème que je n'aurai surement pas pu voir autrement !
 
ça m'a permis surtout de négocier le prix voyant le problème
 
et puis un moteur essence c'est fait pour aller haut des les tours, sinon faut acheter un diesel ...........
 
j'ai passé ma valise multidiag et y avait ( entre autre ) un code défaut avec le capteur arbre à came échappement
 
mais vu que les syptomes de la voiture ne semble pas correspondre avec les symptomes d'un capteur HS je suis pour le moment sceptique

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 10:25 am
par kris996
j'ai eu les codes défaut suivant avec mon diag auto DELPHI:
 
64 - auto test du module de commande
45 - commande relais pompe à carburant
D6 - signal de vitesse du vehicule
12 - capteur de position d'arbre à cames d'échappement, signal

Re: Problème Saturation Moteur Dans Les Tours 330Xi

Publié : jeu. juil. 30, 2015 11:05 am
par fabricesweet
Rouler avec une vieille huile est plus néfaste que de titiller la zone rouge , surtout sur un L6 où le caractère sportif du moteur n'est pas un hasard, je le fais de temps en temps et c'est génial évidemment ne pas le faire à chaque changement de rapports, par contre il est mauvais de rouler à bas régime avec un gros moteur , dans ce cas vaut mieux rouler avec un 1.2l , mais bmw n'en fait pas ☺, bref chacun fait comme il veut mais il ne faut pas véhiculer de fausses idées.
Tuomas Si on suit ton raisonnement kris996 n'a pas de problème car il lui est inutile d'aller au delà de 5000trs/min car ce n'est pas bon pour son moteur

HS OFF
kris996 a écrit :j'ai eu les codes défaut suivant avec mon diag auto DELPHI:
 
64 - auto test du module de commande
45 - commande relais pompe à carburant
D6 - signal de vitesse du vehicule
12 - capteur de position d'arbre à cames d'échappement, signal
Capteur d'arbre à cames est classique là-dessus à remplacer, puis tester le relais à carburant, le remplacer
kris996 a écrit :j'ai justement pas hésité à monter la voiture jusqu'au rupteur lors de l'achat et c'est ce qui m'a permis de voir le problème que je n'aurai surement pas pu voir autrement !
 
ça m'a permis surtout de négocier le prix voyant le problème
 
et puis un moteur essence c'est fait pour aller haut des les tours, sinon faut acheter un diesel ...........
 
j'ai passé ma valise multidiag et y avait ( entre autre ) un code défaut avec le capteur arbre à came échappement
 
mais vu que les syptomes de la voiture ne semble pas correspondre avec les symptomes d'un capteur HS je suis pour le moment sceptique
On est d'accord, pour le capteur change le dans un premier temps puis le relais également, de là tu y verra plus clair .