Voyants Asc+Frein À Main Allumés En Permanence
Publié : dim. août 30, 2015 9:51 pm
Bonjour je me présente LOUISY Mathieu 22ans, je suis depuis peu propriétaire d'une belle BMW 320i 6 cylindres 170ch e46 de 2002.
J'ai comme projet de la rénover, et j'ai un soucis que j'ai du mal à résoudre. Comme indiqué dans le titre j'ai les voyants ASC et Frein a main allumés. J'ai déjà fait quelques recherches, je sais qu'il faut dans un premier temps chercher au niveau des capteurs ABS, j'ai effectué un contrôle rapide à l'avant et à l'arrière du véhicule et je pense avoir vu 2 capteurs par roue à l'arrière ( dans un boitier en plastique devant les roues arrières) et un capteur par roue avant (pareil dans un même boitier).
Mon premier problème est le remplacement de ces capteurs, j'ai essayé de les commander mais je trouve pleins de modèles compatibles (modèles sans DSC et modèles avec DSC). Ma BMW a un bouton ASC au dessus de la boite de vitesse et je sais que sur les modèles plus récents la DSC = ASC + DSC (et donc la présence d'un bouton DSC) Dois-je en conclure que mon modèle n'a pas de DSC?
Ensuite si le problème ne vient pas des capteur, ou se trouve le boitier ASC ( s'il existe )?
Et enfin si je prends un virage rapidement, au lieu de déraper de manière continue le véhicule "saute" sur l'arrière et fait un bruit sourd "bloc bloc bloc". Pensez-vous que l'ASC y est pour quelque chose?
La date de première mise en circulation est le 28/08/2002
type variante: 346LEV1101
J'ai comme projet de la rénover, et j'ai un soucis que j'ai du mal à résoudre. Comme indiqué dans le titre j'ai les voyants ASC et Frein a main allumés. J'ai déjà fait quelques recherches, je sais qu'il faut dans un premier temps chercher au niveau des capteurs ABS, j'ai effectué un contrôle rapide à l'avant et à l'arrière du véhicule et je pense avoir vu 2 capteurs par roue à l'arrière ( dans un boitier en plastique devant les roues arrières) et un capteur par roue avant (pareil dans un même boitier).
Mon premier problème est le remplacement de ces capteurs, j'ai essayé de les commander mais je trouve pleins de modèles compatibles (modèles sans DSC et modèles avec DSC). Ma BMW a un bouton ASC au dessus de la boite de vitesse et je sais que sur les modèles plus récents la DSC = ASC + DSC (et donc la présence d'un bouton DSC) Dois-je en conclure que mon modèle n'a pas de DSC?
Ensuite si le problème ne vient pas des capteur, ou se trouve le boitier ASC ( s'il existe )?
Et enfin si je prends un virage rapidement, au lieu de déraper de manière continue le véhicule "saute" sur l'arrière et fait un bruit sourd "bloc bloc bloc". Pensez-vous que l'ASC y est pour quelque chose?
La date de première mise en circulation est le 28/08/2002
type variante: 346LEV1101