Probleme 325I E30

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lalile181079
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Probleme 325I E30

Message par lalile181079 »

bonjour a tous,
 
 
voila j ai un souci , je suis en plein pour parler avec un vendeur d une 325i e30  cabriolet de 89!
 
je  ai contacté aujourd hui pour avoir des renseignements sur la bmw ,la distribution et pompe a eau faite ,filtre et vidange fait ect entretien fait ,175000 km blanche , capote a refaire ,4 pneu a changer 3500 euros (bien cher quand meme)
 
 
on en vient au probleme , la il m apprends que la voiture a un souci , donc elle demarre nickel mais n avance pas ,ce monsieur m assure que pour lui c est le debimetre qui est mort ,il me rajoute qu elle fume noire quand il accelere ,il ne fera pas de CT donc la vends en l etat a venir chercher avec attelage!
 
il m assure qu elle ne chauffe pas et pas de fumée blanche , a controler !
 
je vais la voir dimanche apres midi!
 
donc voila j aurais voulu savoir pour ceux qui connaisse ,si c est vraiment le debimetre au vue des infos que je vous donne ou si ça peut etre chose de plus consequent !
 
le prix pour moi est vraiment trop cher par rapport al etat du vehicule actuellement qu en pensez vous ?
 
merci pour vos reponse 
lilian

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charlie-AMK
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Re: Probleme 325I E30

Message par charlie-AMK »

Salut,
 
Ben oui ça peut être le débimètre, tout comme ça peut être autre chose sur l'injection ou même sur le moteur.
De toutes façons, si tu pars dans l'idée qu'elle est trop chère, c'est que ce n'est pas la bonne.
En tous cas, acheter une auto non roulante ou avec un souci, c'est la roulette russe.
 
Ce que tu peux faire, si elle te plait vraiment, c'est d'acheter un débimètre de 325i, tu te pointes la bas avec, tu le monte en lieu et place de l'autre et tu vas vite être fixé.
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lalile181079
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Re: Probleme 325I E30

Message par lalile181079 »

merci pour ta reponse, oui elle me plait , trop cher car je trouve que les vendeur mettent des prix exorbitant par rapport au fait que passionné recherche donc on gonfle le prix c est du vol pur moi ,j ai 36 ans et  jai connu c est voiture moins cher avec moins de bornes et aujourd hui c est le contraire un peu aberant.
 
je vais lui en proposer 1000 voir 1500 max maos pas plus.
 
debimetre a acheter !!! pas bete!!!

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tuomas
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Re: Probleme 325I E30

Message par tuomas »

Il va te rire au nez.
 
Les 325i cab sont de plus en plus recherchées. Si en plus il a fait la distri, la pompe à eau et le gros service, ça équivaut à tes 1000€ que tu vas lui proposer.
 
De toute façon négocier un prix en le divisant par trois c'est juste s'assurer d'avoir un refus net, sauf si la voiture est en vente depuis des années.
 
Le mieux serait que tu lui payes le CT. Ca te coûtera moins cher qu'un débitmètre je pense, et au moins tu auras des renseignements d'ordre général. S'il n'accepte pas cette solution, c'est qu'il y a anguille sous roche. 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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charlie-AMK
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Re: Probleme 325I E30

Message par charlie-AMK »

Le contrôle technique en France ça n'a pas grande valeur, surtout que si elle ne roule pas, ça se complique vite. Et quand bien même elle roule, si elle fume noir comme ça il y a un problème de carburation et à part te dire qu'elle pollue trop ça te donneras pas grand chose. Enfin je suis d'accord avec tuomas, lui en proposer 1500, c'est juste même pas la peine. S'il n'y a "que" le problème moteur et que tout le reste est en super état, ça vaut quand même plus que 1500e... A titre de comparaison, la capote à refaire, avec une capote de qualité moyenne supérieure, les él&stiques, le gros joint du devant avec le profilé en alu, les joints latéraux, la colle, rien que ça c'est 1200 euros.
 
Un débimètre d'occasion ça vaut le prix du contrôle technique remisé et vingt minutes à remplacer. Dans le pire des cas t'as un débimètre de 325i d'avance et c'est toujours revendable.
 
Quand aux prix... éternel débat qui ne peut être clos que par la loi de l'offre et la demande.
La première fois que je me suis intéressé aux 325i cabriolet, vaguement, il y avait une belle vert anglais avec le cuir beige, 2ème main, 130 000km, 2900 euros. C'était il y a maintenant dix ou onze ans lorsque ces autos n'intéressaient plus personne. Cette voiture existe toujours, a dormie dans la rue des années, les parechocs ont été rectifiés au fur et à mesure des stationnements des autres, elle est désormais bien plus bornée et défraichie, et si demain elle est à vendre 2900, elle se vendra très vite.
 
Une belle 325i cabriolet maintenant c'est minimum 5 à 6000 euros, en dessous point de salut et ça n'ira pas en s'arrangeant puisque les exemplaires trop usés/tunés/maquillés/louches seront éliminés de la circulation et les autres sont et vont être chouchoutés. La E30 fait partie de ces autos qui sont clairement à la mode et ceux qui ont le profil d'acheteur n'ont généralement plus vingt ans et ont un peu d'argent à y consacrer.
 
Une des autos que je désirerai avoir c'est une 1600 cabriolet, il y a encore six ou sept ans on pouvait en trouver des pas mal pour 10 à 12 000 euros, maintenant c'est le double. :crying:Je n'aurais donc pas de 1600 cab'...
 
En revanche, une 325i c'est encore temps pour toi.
 
Enfin je pense à un truc, le gars viens de faire faire la distribution ? elle fonctionnait bien avant ou pas ? parce que si elle fonctionnait bien avant et que maintenant elle tourne uniquement au ralenti et fume noir... ça vaut p'tet le coup de l'acheter oui, l'erreur est connue. :ninja:
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SYLVAINCHOLO
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Re: Probleme 325I E30

Message par SYLVAINCHOLO »

Alors moi ce genre de vendeurs, je les fuis systématiquement. Le gars sait que c'est le débimètre qui a un problème, et pourtant il ne le change pas? D'occasion, c'est pas bien cher et ça lui faciliterait la vente si la voiture roulait non?
Et pour moi, pas de contrôle technique, c'est rédibitoire sauf si c'est vendu une bouchée de pain. Même si le CT ne dit pas tout, en particulier sur le moteur, il permet de se faire une bonne idée sur le coût de la remise en état du véhicule. Et franchement, toutes ces voitures que l'on voit sur le net sans CT, ça cache forcément quelque chose non? Et quand à ceux qui donnent un prix sans CT, et quelques centaines d'euros en + avec le CT, on sent qu'ils préfèrent se débarasser de leur voiture, que ce ne sont pas les rois de l'entretien et qu'il y a sans doute des travaux à faire.
Bref, une voiture sans CT, qui ne roule pas, et à 3500 Euros, ça n'est pas raisonnable.
Pourtant, j'adore ce modèle, mais il faut être patient lorsque c'est rare.
 
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Daggy
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Re: Probleme 325I E30

Message par Daggy »

Hello!
Alors, tu as été la voir cette cab?

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bullit37
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Re: Probleme 325I E30

Message par bullit37 »

Je reprends la question de Daggy, alors...??

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