323Ti Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cedric vtec 42

323Ti Perte De Puissance

Message par cedric vtec 42 »

bonjour,

Image

depuis quelques temps mon 323ti (M52b25) qui totalise aujourd’hui 118000kms avaient une perte de puissance significative.
je vidange tous les 10000kms et il ne tourne qu'au SP98
Sur le plat le moteur prenait ses tours mais sans patate , et en cote il plafonnait a 4000trs.
voila pour les symptômes.

Première intervention bien qu'il aurait accepté encore quelques milliers de kms j'ai changé le filtre a essence, résultat zéro amélioration n'as pas fais de bien c'est clair ça n'a pas fais de mal!

Étape suivante passage a la valise zéro défaut
Puis test du débitmètre, test d'un autre électrovanne de vanos, valeurs de sonde ok elles fonctionnaient bien.

4000trs la voiture ne prends plus ses tours, la décision est prise de refaire le vanos, commande des joints vanos cache culbu et puits de bougies.
par la même occasion changement des 6 bougies en préventif.....après le rodage du vanos test en réel et toujours pareil aucune amélioration....

La date du contrôle technique  arrivait a expiration donc passage au ct, pollution zéro défaut tout était normal...
Et là par le plus grand des hasard le contrôleur tape sur le catalyseur et ....bling bling bling , ca sent le cata en vrac!

Démontage du cata secouage , intérieur de cata fracassé, c'est parti vidage et remontage. Test routier et MIRACLE mon 323 a retrouvé son punch qui m'avait tant séduit a l'achat.

Voilà mon retour d’expérience qui j’espère servira un jour a quelqu'un.

Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
https://fr-fr.facebook.com/liftingautopassion
Image

bullit37

Re: 323Ti Perte De Puissance

Message par bullit37 »

Super! Heureux pour toi et merci pour ce retour qui pourrai servir à  quelques uns :)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Excellent ce retour d'experience! Merci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

thamomo007

Message par thamomo007 »

Merci pour le retour, mais il faut etre fou pour démonter un vanos de M52 à 120 000km.
;-)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Wouep c'est cool
Attention ça ne respecte pas la charte du forum que de vider un cata ça modifie les impératifs légaux
lol je plaisante ...
Mais bon tu risque de ne plus passer au ct après ça ...
Par contre elle doit faire un beau bruit maintenant et plus power en même temps ;-)

cedric vtec 42

thamomo007 a écrit :Merci pour le retour, mais il faut etre fou pour démonter un vanos de M52 à 120 000km.
c'est une vision des choses maintenant ce n'est pas le prix des joints de vanos ....et puis je positive je me dis que ça peu pas lui avoir fais de mal et que c'est du préventif ^_^
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
Image

cedric vtec 42

fabricesweet a écrit :Wouep c'est cool
Attention ça ne respecte pas la charte du forum que de vider un cata ça modifie les impératifs légaux
lol je plaisante ...
Mais bon tu risque de ne plus passer au ct après ça ...
Par contre elle doit faire un beau bruit maintenant et plus power en même temps ;-)
Je comptais justement retourner au contrôle pour voir si en l’état les valeurs passent ....
pour le bruit......j'aime pas les gaz rebondissent dans le cata et ça fais
un bruit de casserole ,
ça gâche le son de l'eisenmann ,
si elle passe au ct comme ça je fais souder un tube a l’intérieur du cata, pour retrouver un joli son (à mon gout)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »