323Ti Perte De Puissance
Publié : ven. sept. 04, 2015 11:17 am
bonjour,

depuis quelques temps mon 323ti (M52b25) qui totalise aujourd’hui 118000kms avaient une perte de puissance significative.
je vidange tous les 10000kms et il ne tourne qu'au SP98
Sur le plat le moteur prenait ses tours mais sans patate , et en cote il plafonnait a 4000trs.
voila pour les symptômes.
Première intervention bien qu'il aurait accepté encore quelques milliers de kms j'ai changé le filtre a essence, résultat zéro amélioration n'as pas fais de bien c'est clair ça n'a pas fais de mal!
Étape suivante passage a la valise zéro défaut
Puis test du débitmètre, test d'un autre électrovanne de vanos, valeurs de sonde ok elles fonctionnaient bien.
4000trs la voiture ne prends plus ses tours, la décision est prise de refaire le vanos, commande des joints vanos cache culbu et puits de bougies.
par la même occasion changement des 6 bougies en préventif.....après le rodage du vanos test en réel et toujours pareil aucune amélioration....
La date du contrôle technique arrivait a expiration donc passage au ct, pollution zéro défaut tout était normal...
Et là par le plus grand des hasard le contrôleur tape sur le catalyseur et ....bling bling bling , ca sent le cata en vrac!
Démontage du cata secouage , intérieur de cata fracassé, c'est parti vidage et remontage. Test routier et MIRACLE mon 323 a retrouvé son punch qui m'avait tant séduit a l'achat.
Voilà mon retour d’expérience qui j’espère servira un jour a quelqu'un.

depuis quelques temps mon 323ti (M52b25) qui totalise aujourd’hui 118000kms avaient une perte de puissance significative.
je vidange tous les 10000kms et il ne tourne qu'au SP98
Sur le plat le moteur prenait ses tours mais sans patate , et en cote il plafonnait a 4000trs.
voila pour les symptômes.
Première intervention bien qu'il aurait accepté encore quelques milliers de kms j'ai changé le filtre a essence, résultat zéro amélioration n'as pas fais de bien c'est clair ça n'a pas fais de mal!
Étape suivante passage a la valise zéro défaut
Puis test du débitmètre, test d'un autre électrovanne de vanos, valeurs de sonde ok elles fonctionnaient bien.
4000trs la voiture ne prends plus ses tours, la décision est prise de refaire le vanos, commande des joints vanos cache culbu et puits de bougies.
par la même occasion changement des 6 bougies en préventif.....après le rodage du vanos test en réel et toujours pareil aucune amélioration....
La date du contrôle technique arrivait a expiration donc passage au ct, pollution zéro défaut tout était normal...
Et là par le plus grand des hasard le contrôleur tape sur le catalyseur et ....bling bling bling , ca sent le cata en vrac!
Démontage du cata secouage , intérieur de cata fracassé, c'est parti vidage et remontage. Test routier et MIRACLE mon 323 a retrouvé son punch qui m'avait tant séduit a l'achat.
Voilà mon retour d’expérience qui j’espère servira un jour a quelqu'un.