j'ai changer il y a peu de temps mon joint de cache culasse et depuis ma très chère voiture perd de l'huile...
j'ai tout d'abord pensé que j'avais mal remis le nouveau joint, mais apres vérification il n'y a pas l'air d'avoir de fuite au niveau du joint.
Je pense donc que c'est une coincidence si la fuite est arrivé juste au moment ou je venai de changer le joint de cache culasse.
j'ai essayé de chercher l'origine de la fuite mais ce n'ai pas simple...
Je me dis que la fuite pourrai venir du joint de carter d'huile, sans en être persuadé... (mais ma titine a quand meme plus de 300 000km donc bon elle a bien le droit de commencer a fuir un peu...)
Je doit faire ma prochaine vidange dans 2000km et je pensai en profiter pour changer le joint de carter au passage, seulement il me semble que c'est vachement galère a changer (il parait qu'il faut lever le moteur pour enlever le berceau...)
Alors si jamais quelqu'un sur le forum l'avait déjà fait et pouvait m'en dire plus ce serai super!
Et si jamais quelqu'un a une autre idée de l'origine possible d'une fuite d'huile... pour info le carter d'huile est plein d'huile, la cremaillere aussi est recouverte d'huile ainsi que le berceau.
Merci d'avance pour les réponses!
Seb