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Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : sam. oct. 10, 2015 9:44 pm
par alineo55
Hello,
J'ai besoin de vos lumières sur ma E30 325i, je cherche à changer toutes les durites du circuit de refroidissement, mais en passant par realoem (JB80303, voiture transformée en manuelle depuis), je ne trouve pas de schéma correspondant à ce que j'ai sous le capot, en particulier ces deux durites séparées par des capteurs de je ne sais quoi d'ailleurs (température eau?). C'est un truc d'origine? ou bidouillé lors d'un changement de radiateur ou autre?
Je me demande si je dois me trouver un nouveau bloc papillon vu l'oxydation au niveau de la circulation du LDR :
Merci !
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : sam. oct. 10, 2015 9:52 pm
par tuomas
Hello,
Non ça n'a pas l'air d'être d'origine.. en tout cas sur mon m20 ce n'est pas comme ça, la durite est en un seul morceau et il n'y a pas tous ces branchements...
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : sam. oct. 10, 2015 10:03 pm
par alineo55
mais à quoi peut servir ce truc? je dois chercher la source de ce câble avant de bousiller qqchose...
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : sam. oct. 10, 2015 10:12 pm
par tuomas
Une sonde de temperature additionnelle?
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : sam. oct. 10, 2015 10:28 pm
par alineo55
je n'ai rien de plus à l'intérieur... Est ce qu'il y'a ce genre de sonde au niveau du radiateur? Au cas où le radiateur ne soit pas d'origine et qu'ils aient voulu brancher ça ici faute de place?
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : lun. oct. 12, 2015 7:35 am
par manuz1
salut,
le montage des deux sondes c'est pas BMW, c'est pour ca que tu ne le trouves pas sur realoem.
Tu as uen clim d'origine ? cela ressemble à un motage pour un ventilateur additionnel electrique est ce le cas ?
Pour le boitier papillon suffit de le nettoyé et de changé le joint en liege, et c'est comme neuf.
a+
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : lun. oct. 12, 2015 5:44 pm
par Invité
Slt , MANU a peut être raison , à l'origine les sondes de clim sont sur le radiateur .
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : lun. oct. 12, 2015 6:18 pm
par charlie-AMK
Ben oui, suit le faisceau pour voir sur quoi ça t'amène, un relai, une résistance, la boite de chauffage, un ventilo...
Sinon oui c'est la bonne durite d'eau mais elle a été coupée en deux.
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : lun. oct. 19, 2015 6:29 pm
par alineo55
Merci à tous, pas pu identifié à quoi ces fils mènent encore.
Mais au moins je suis fixé, je vais commander les durites d'origine (en 1 seul morceau)
Elle n'est pas en France, c'est une voiture de qui se trouve à l'étranger, je ne la conduis que tous les 3 mois, et à chaque fois je ramène un lot de pièces
Re: Durites E30 325I Non Identifiables
Publié : mar. oct. 20, 2015 11:42 am
par nicolas94
Salut,
La voiture ne serait pas dans un pays chaud par hasard ?
C'est sans doute pour le déclenchement d'un ventilateur électrique additionnel (situé entre le radiateur et la calandre), que tu aies la clim ou non.
Il y a deux sondes car 2 vitesses de déclenchement, correspondant à deux températures différentes.
Tu peux commander la durite d'origine et la recouper pour garder tes deux sondes.
A+