Bonjour à tous,
Je sens une perte de puissance sur mon 540iA lorsque la température extérieure est supérieure à 20°C ou bien après une longue distance.
La description de mon problème est un peu "légère" mais c'est comme cela que je le ressent. Ce sont surtout les relances qui sont laborieuses.
Avez vous des pistes?
Perte De Puissance M62
- Lohermoso
- Messages : 565
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Perte De Puissance M62
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
- bimeur
- Messages : 9871
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Perte De Puissance M62
attends oui on sort notre boule de crystal 
essai de sortir des codes erreurs via le menu caché du TdB, sinon, valise diag.......
pas de témoins d'allumé?
elle coupe/se noie/s'étouffe?
plus tu en diras, mieux ce sera.......

essai de sortir des codes erreurs via le menu caché du TdB, sinon, valise diag.......
pas de témoins d'allumé?
elle coupe/se noie/s'étouffe?
plus tu en diras, mieux ce sera.......
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Perte De Puissance M62
Souci lié a la température du moteur on dirait.
Il doit y avoir différentes sondes température sur ce gros moulin, dont le calculateur se sert pour optimiser l'injection.
Un coup de diag pourrait dire laquelle deconne, sinon il faut les tester (au multimetre) voir si les infos qu'elles renvoient sont bonnes, en ayant les valeurs de référence.
Il doit y avoir différentes sondes température sur ce gros moulin, dont le calculateur se sert pour optimiser l'injection.
Un coup de diag pourrait dire laquelle deconne, sinon il faut les tester (au multimetre) voir si les infos qu'elles renvoient sont bonnes, en ayant les valeurs de référence.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Lohermoso
- Messages : 565
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Re: Perte De Puissance M62
Non pas de témoin allumé. Juste des relances laborieuses à bas régime. Ensuite lorsqu'elle est dans les tours plus de problème.
La valise diag je m'en méfie de plus en plus car j'avais un problème de contacteur d'allumage HS qui engendrait des problèmes dont un message "boite en mode sécurité" et si j'avais suivi BMW et la fameuse valise il fallait changer la boite!!! (3000 euros ou 37 euros... j'hésite encore)
Donc je préfère sortir la boule de cristal et suivre les bons conseils de ce forum qui m'a bien aidé depuis ces 10 dernières années que je roule en BMW...
Même s'il faut parfois tatonner jusqu'à trouver la solution. 
La valise diag je m'en méfie de plus en plus car j'avais un problème de contacteur d'allumage HS qui engendrait des problèmes dont un message "boite en mode sécurité" et si j'avais suivi BMW et la fameuse valise il fallait changer la boite!!! (3000 euros ou 37 euros... j'hésite encore)

Donc je préfère sortir la boule de cristal et suivre les bons conseils de ce forum qui m'a bien aidé depuis ces 10 dernières années que je roule en BMW...


325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
- bimeur
- Messages : 9871
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Perte De Puissance M62
la panne que peut sortir la valise est à prendre avec circonspection et doit etre interpreter correctement, de la à en déduire que ce que BMW préconisait, n'a rien à voir avec le diag, mais a plutot été conditionné par un désir mercantile.
- Lohermoso
- Messages : 565
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Re: Perte De Puissance M62
Je suis allé voir un peu ce que me dit le menu caché:
BF 88 000 => Instrument cluster internal error
8C 84 008 => Power supply Term. R
8D 90 091 => EGS data lead disturbed
D7 81 000 => Fuel tank sensor 2
F4 84 000 => CAN identification missing
Pour la lecture des codes, je me suis fié à ce que j'ai trouvé dans un forum mais ça ne me parle pas du tout
BF 88 000 => Instrument cluster internal error
8C 84 008 => Power supply Term. R
8D 90 091 => EGS data lead disturbed
D7 81 000 => Fuel tank sensor 2
F4 84 000 => CAN identification missing
Pour la lecture des codes, je me suis fié à ce que j'ai trouvé dans un forum mais ça ne me parle pas du tout

325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
- Localisation : Orléans
Re: Perte De Puissance M62
Mais c'est quoi ce diag moisi ?
Un INPA et un cable c'est 35€ sur EBAY, et branché sur un PC tu as le soft BMW (le vrai) pour faire tes diags.
Le reste, les machins génériques c'est pour dépanner mais pas sérieux.
Je ne parle pas de carsoft qui est vraiment nul...
Un INPA et un cable c'est 35€ sur EBAY, et branché sur un PC tu as le soft BMW (le vrai) pour faire tes diags.
Le reste, les machins génériques c'est pour dépanner mais pas sérieux.
Je ne parle pas de carsoft qui est vraiment nul...
- Lohermoso
- Messages : 565
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Re: Perte De Puissance M62

Pour le logiciel EBay, je l'ai acheté et il n'a jamais réussi à se connecter à la voiture... Je dois avoir un problème avec le CAN. C'est ce que je comprends du diag donné par la voiture

gagarine a écrit :Mais c'est quoi ce diag moisi ?
Un INPA et un cable c'est 35€ sur EBAY, et branché sur un PC tu as le soft BMW (le vrai) pour faire tes diags.
Le reste, les machins génériques c'est pour dépanner mais pas sérieux.
Je ne parle pas de carsoft qui est vraiment nul...
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
- bimeur
- Messages : 9871
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Perte De Puissance M62
en effet, ça se recoupe avec la défaut 'can missing'
bon, ça sent le faisceau abimé ça....
bon, ça sent le faisceau abimé ça....
- Lohermoso
- Messages : 565
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Re: Perte De Puissance M62
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car avec les températures très douces que nous avons eu ces derniers jours, le problème est revenu. Je me pose maintenant la question du capteur de température d'air d'admission. Je vais regarder son état.
Je reviens sur ce sujet car avec les températures très douces que nous avons eu ces derniers jours, le problème est revenu. Je me pose maintenant la question du capteur de température d'air d'admission. Je vais regarder son état.
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités