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Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 10:44 am
par frero
Bonjour à tous,
Je possède une 530i de 2001 de 225000km. Je l'ai depuis juin 2015,
j'ai fait environ 6000km à son bord et c'est super plaisant. Cela dit
elle consomme de l'huile, beaucoup...(environ 1l/2000km)
J'ai donc changé le reniflard grâce au super tuto de Utoi. Et cette semaine j'ai pu
tester si cette intervention a été fructueuse ou non vu que j'ai
parcouru 1500km. Donc durant 1000km plus de conso d'huile ! Génial c'est
la fête !!! Mais durant les 500km restants j'ai consommé 1l !!!! Et ce
dimanche (hier) j'ai consommé encore environ 1/2l sur 400km... Je ne
vois pas de fuite apparente, pas de changement de comportement moteur
apparent, pas de fumée, mais j'ai l'impression que la malle de la
voiture est un peu grasse (difficile à dire car la voiture est très sale
et de plus je suis allé en vacances sur la côte atlantique donc au
début j'ai pensé que j'avais des traces de sel). Donc pour être bien sûr
faudrait déjà que je la lave...
J'ai vérifié mon installation
de reniflard, ça à l'air bon, le test du régime moteur quand on
enlève/remet le bouchon de remplissage d'huile est concluant...
Auriez-vous des idées/pistes/témoignages à m'indiquer pour m'aider à diagnostiquer ce soucis ?
 
Merci beaucoup.
 
Au plaisir de vous lire.

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 10:49 am
par Adrien-24
Je dirais que le reniflart est déjà rebouché au niveau de la soupape sous le collecteur admission, j'ai eu le même coup sur la mienne : M54b30 = producteur officiel de mayonnaise...

Ma solution a été de remplacer l'ensemble du système de reniflart par un OCT = Oil catch Tank , un récupérateur d'huile.

J'ai fait un petit tuto perdu dans une discussion dans le forum.

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 2:24 pm
par frero
Déjà rebouché ? Après 1000km ?

 

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 3:09 pm
par tuomas
Etonnant en 1000 kils.

Le mien a 10 000 et je ne consomme plus que ce que je laisse par terre tous les matins à cause du joint de carter...

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 3:21 pm
par Adrien-24
Ca me choque pas, vu la vitesse de formation de mayo (par temps frais et humide) a certain moments. J'ai pas mesuré a l'époque mais l'arrêt de conso d'huile n'avait pas duré longtemps après avoir changé le système de reniflart.

Après c'est peut être autre choses, mais mon expérience avec mon M54b30 est similaire.

Ce qui est étonnant c'est que sur certain moteur, M54 ou M52tu, ou le reniflart est fichu pareil il ne se bouche pas.

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 3:31 pm
par rikiki
@chateau: elle dort dehors ta titine?
Perso, depuis que la mienne n'a plus sa place de garage, il me semble qu'elle consomme un poil mais ça reste encore à confirmer, il fait encore trop doux pour que je puisse être catégorique.

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 3:35 pm
par frero
Oui elle dort dehors, et je ne connais pas son comportement par temps frais/humide/froid vu que je ne l'ai connue qu'en été pour l'instant...

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 3:57 pm
par beuhc
elle laisse une flaque partout ou tu t’arrête ? la mienne a commencé a perdre beaucoup d'huile tout d'un coup, a peut prés 1l/1000km, et c’était tout simplement le joint de support de filtre a huile (d’ailleurs merci a ceux du forum qui m'ont aiguillé sur le coup !).

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 4:24 pm
par Adrien-24
Après chaque cas est différent, j'ai changé le joint du support de filtre cet été car ça commençait a fuir,pourtant le niveau d'huile ne baissait pas spécialement.

Re: Moteur M54B30 Qui Consomme De L'huile

Publié : lun. oct. 26, 2015 4:54 pm
par beuhc
moi il s'est mis a fuir presque du jour au lendemain et il laissai une flaque partout ou je m’arrêtai .... comme quoi ... mais çà coûte rien de verifier, moi on pouvais s'en rendre compte que ça venait de la, car le moteur était pleins d'huile du coté conducteur, et pas une goutte coté passager. (et puis pour un joint a 5€ si c'est ça...autant vérifier avant d'aller cherchez des truc compliqué et coûteux)