Page 1 sur 1

Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I

Publié : sam. déc. 26, 2015 5:38 pm
par theis
bonjour,
 
Voilà mon problème;
a froid ralenti parfait par contre à chaud, le ralenti est plutôt au alentour de 1400/1500 tr/min.
Parfois il grimpe même jusqu'à 2500 quand je donne des coups de gaz.
Il arrive qu'après un moment, il redescende à 900 mais pas systématiquement.
Je signale que la température moteur monte rarement à la verticale. Quand je roule, l'aiguille se stabilise plutôt à la barre juste avant la verticale.
 
Alors j'ai changé et purgé le LDR, j'ai changé le filtre à essence et les 6 bougies, j'ai nettoyé et vérifié le fonctionnement du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti. Je pense pas qu'il y ai des fuites d'air, les durites ont l'air en ordre. Quand le ralenti est à 1500, lorsque je tire la fiche bleu de la sonde de température, le moteur monte encore plus haut dans les tours...
 
Quel pourrait être mon problème?
Merci pour vos réponses.



Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I

Publié : dim. déc. 27, 2015 9:21 am
par theis
Personne pour m'aider? Merci

Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I

Publié : mar. déc. 29, 2015 5:10 am
par theis
Up! Toujours personne?

Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I

Publié : mar. déc. 29, 2015 7:05 pm
par theis
Y a personne sur ce forum?

Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I

Publié : mar. déc. 29, 2015 8:41 pm
par JIM80
Bonsoir Theis,
Pour ce qui me concerne, je pense que la sonde de température LDR pose problème. Elle fournit une indication erronée, à chaud, à la DME. De ce fait, si la DME reçoit une information de moteur froid (ou tiède), elle enrichit le mélange et le ralenti prend des tours.

Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I

Publié : ven. janv. 01, 2016 9:50 am
par theis
JIM80 a écrit :Bonsoir Theis,
Pour ce qui me concerne, je pense que la sonde de température LDR pose problème. Elle fournit une indication erronée, à chaud, à la DME. De ce fait, si la DME reçoit une information de moteur froid (ou tiède), elle enrichit le mélange et le ralenti prend des tours.
Oui j'avais aussi pensé à ça, mais j'ai contrôlé ma sonde avec un multimètre et les valeur ohmiques varient bien à froid et à chaud. Donc je pense pas que c'est elle...

Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I

Publié : sam. janv. 02, 2016 3:35 pm
par theis
Bon, je pense avoir trouvé d'où vient la panne. Fixé sous le boitier papillon, il y a un petit boitier électrique. Lorsque je joue avec la fiche de ce boitier, le ralenti revient à la normal. J'ai nettoyé la fiche avec du WD40 mais maintenant j'ai le ralenti qui joue continuellement le yoyo entre 750 et 1100 tr/min.
Comment puis-je savoir si c'est la fiche où le boitier qui déconne.
Cette fiche se sépare, et à une extrémité elle est reliée à l'actuateur...