Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I
Publié : sam. déc. 26, 2015 5:38 pm
bonjour,
Voilà mon problème;
a froid ralenti parfait par contre à chaud, le ralenti est plutôt au alentour de 1400/1500 tr/min.
Parfois il grimpe même jusqu'à 2500 quand je donne des coups de gaz.
Il arrive qu'après un moment, il redescende à 900 mais pas systématiquement.
Je signale que la température moteur monte rarement à la verticale. Quand je roule, l'aiguille se stabilise plutôt à la barre juste avant la verticale.
Alors j'ai changé et purgé le LDR, j'ai changé le filtre à essence et les 6 bougies, j'ai nettoyé et vérifié le fonctionnement du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti. Je pense pas qu'il y ai des fuites d'air, les durites ont l'air en ordre. Quand le ralenti est à 1500, lorsque je tire la fiche bleu de la sonde de température, le moteur monte encore plus haut dans les tours...
Quel pourrait être mon problème?
Merci pour vos réponses.
Voilà mon problème;
a froid ralenti parfait par contre à chaud, le ralenti est plutôt au alentour de 1400/1500 tr/min.
Parfois il grimpe même jusqu'à 2500 quand je donne des coups de gaz.
Il arrive qu'après un moment, il redescende à 900 mais pas systématiquement.
Je signale que la température moteur monte rarement à la verticale. Quand je roule, l'aiguille se stabilise plutôt à la barre juste avant la verticale.
Alors j'ai changé et purgé le LDR, j'ai changé le filtre à essence et les 6 bougies, j'ai nettoyé et vérifié le fonctionnement du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti. Je pense pas qu'il y ai des fuites d'air, les durites ont l'air en ordre. Quand le ralenti est à 1500, lorsque je tire la fiche bleu de la sonde de température, le moteur monte encore plus haut dans les tours...
Quel pourrait être mon problème?
Merci pour vos réponses.