E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

Bonjour,
 
J'ai qqs soucis avec ma jauge à carburant sur une E30 325i cabriolet 92' qui affiche 20 à 30 litres de trop (alors que la diode de réserve s'allume au bon moment, alors que l'aiguille affiche 30L).
 
J'ai testé les jauges et elles semblent fonctionner cependant :
  • Lorsque la jauge indique le plein, le côté gauche du réservoir est plein alors que le côté droit est à moitié vide
--> Vu que les jauges fonctionnent, est ce la pompe qui est en train de rendre l'âme et donc ne refoule pas assez ou un truc comme ça?
 
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par Brunal »

Je pense que c'est peut-être lié à une oxydation ou un défaut sur la platine du combiné d'instruments.
Pas d'autre idée pour l'instant, désolé!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

Brunal a écrit :Je pense que c'est peut-être lié à une oxydation ou un défaut sur la platine du combiné d'instruments.
Pas d'autre idée pour l'instant, désolé!
 
Thanks. Même si le réservoir côté droit est à moitié rempli (alors que l'autre partie est pleine)?

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par Brunal »

C'est ça qui m'intrigue! Comment les 2 éléments sont-ils reliés?
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

Par des siphon, appelé "jet pump" comme tu peux le voir sur l'image (schéma pas E30 je pense) : 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par Brunal »

Alors pour moi la pompe n'a pas de lien avec ton souci.

Quand ta jauge indique le plein, peux-tu poursuivre le remplissage du réservoir?

Si non, c'est-à-dire qu'un réservoir se remplit et l'autre pas, c'est qu' il doit y avoir une conduite qui relie les 2 ''blocs'' (de mémoire sous le réservoir, je me trompe peut-être) qui pose problème.
Il se peut qu'elle soit obstruée si ton auto est restée un moment sans rouler. La conduite est peut-être pincée/écrasée aussi.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

Pas tenté de faire le plein, faut que je test du coup

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par happyken »

J'ai exactement le même problème sur mon Touring. Sur les E30 phase 2 le transfert d'essence entre les deux parties du réservoir se fait par le tuyau de retour du carburant qui passe dans le fond de la partie gauche du réservoir avant de repartir vers la partie droite. Il intègre un éjecteur qui aspire l'essence de la partie gauche grâce à un effet venturi. Il arrive que l'éjecteur soit bouché par contre il faut vérifier que ce n'est pas le retour en lui même qui l'est. Si la pompe à essence force c'est le cas. J'ai prévu de cureter mon éjecteur bientôt mais faut vider le réservoir, je ne ferai pas ça tout de suite... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par alineo55 »

Super info :)
Comment tu sais si la pompe fatigue/force?

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse

Message par happyken »

Théoriquement elle fait du bruit de façon anormale mais il y a sans doute une méthode plus scientifique pour le mesurer :)
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités