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E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : mer. janv. 06, 2016 12:32 pm
par alineo55
Bonjour,
J'ai qqs soucis avec ma jauge à carburant sur une E30 325i cabriolet 92' qui affiche 20 à 30 litres de trop (alors que la diode de réserve s'allume au bon moment, alors que l'aiguille affiche 30L).
J'ai testé les jauges et elles semblent fonctionner cependant :
- Lorsque la jauge indique le plein, le côté gauche du réservoir est plein alors que le côté droit est à moitié vide
--> Vu que les jauges fonctionnent, est ce la pompe qui est en train de rendre l'âme et donc ne refoule pas assez ou un truc comme ça?
Merci !
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : lun. janv. 11, 2016 8:36 pm
par Brunal
Je pense que c'est peut-être lié à une oxydation ou un défaut sur la platine du combiné d'instruments.
Pas d'autre idée pour l'instant, désolé!
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : lun. janv. 11, 2016 9:07 pm
par alineo55
Brunal a écrit :Je pense que c'est peut-être lié à une oxydation ou un défaut sur la platine du combiné d'instruments.
Pas d'autre idée pour l'instant, désolé!
Thanks. Même si le réservoir côté droit est à moitié rempli (alors que l'autre partie est pleine)?
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : mar. janv. 12, 2016 2:24 pm
par Brunal
C'est ça qui m'intrigue! Comment les 2 éléments sont-ils reliés?
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : mar. janv. 12, 2016 3:31 pm
par alineo55
Par des siphon, appelé "jet pump" comme tu peux le voir sur l'image (schéma pas E30 je pense) :
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : mer. janv. 13, 2016 2:30 pm
par Brunal
Alors pour moi la pompe n'a pas de lien avec ton souci.
Quand ta jauge indique le plein, peux-tu poursuivre le remplissage du réservoir?
Si non, c'est-à-dire qu'un réservoir se remplit et l'autre pas, c'est qu' il doit y avoir une conduite qui relie les 2 ''blocs'' (de mémoire sous le réservoir, je me trompe peut-être) qui pose problème.
Il se peut qu'elle soit obstruée si ton auto est restée un moment sans rouler. La conduite est peut-être pincée/écrasée aussi.
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : mer. janv. 13, 2016 3:46 pm
par alineo55
Pas tenté de faire le plein, faut que je test du coup
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : mer. janv. 13, 2016 9:15 pm
par happyken
J'ai exactement le même problème sur mon Touring. Sur les E30 phase 2 le transfert d'essence entre les deux parties du réservoir se fait par le tuyau de retour du carburant qui passe dans le fond de la partie gauche du réservoir avant de repartir vers la partie droite. Il intègre un éjecteur qui aspire l'essence de la partie gauche grâce à un effet venturi. Il arrive que l'éjecteur soit bouché par contre il faut vérifier que ce n'est pas le retour en lui même qui l'est. Si la pompe à essence force c'est le cas. J'ai prévu de cureter mon éjecteur bientôt mais faut vider le réservoir, je ne ferai pas ça tout de suite...
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : mer. janv. 13, 2016 10:54 pm
par alineo55
Super info

Comment tu sais si la pompe fatigue/force?
Re: E30 325I Jauge Carburant Mystérieuse
Publié : jeu. janv. 14, 2016 6:49 am
par happyken
Théoriquement elle fait du bruit de façon anormale mais il y a sans doute une méthode plus scientifique pour le mesurer