Je me tourne vers vous car je me trouve dans un cas un peu particulier et je ne sais pas ou trouver de solution. Je vous explique.
Ma 318is de 1989 a l'embrayage qui est fatigué et un volant moteur qui est surement bleui ( beaucoup chauffé quand papy tirait la caravane dans les cols). Je le ressent aujourd'hui par de violents accoups lors du passage de vitesses dans les premiers rapports, et encore plus par temps humide. J'ai décidé de partir sur un kit volant moteur/ embrayage neuf pour repartir sur du sain.
Seulement voila. Oscaro et tous les sites me proposent deux types de kit. Pour véhicule sans clim ou véhicules avec clim.
Le truc c'est que la voiture est d'origine sans clim, mais elle a été rajoutée plus tard. Que dois-je prendre ?
Je ne sais pas si quelque chose change réellement dans les dimensions ou quoi, ou si c'est juste qu'il est renforcé.
Je suis allé voir BMW mais ils m'ont pris de haut (pas la première fois d'ailleurs), j'ai fini par voir un jeune magasinier qui m'a dit que c'était le kit avec clim car il est renforcé exprès ( mais d'un air très nonchalant), c'est pourquoi je viens vous poser la question à vous.
Je pense partir sur du LUK, ou SACHS je sais pas trop. Voila, je préfère être sur avant de commander histoire de pas me retrouver comme un con avec le mauvais embrayage.
D'ailleurs savez vous pourquoi il serait renforcé sur celui avec clim ? ça influe réellement ?
Merci d'avance et bonne année