Perte De Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
xavdu21800

Perte De Ldr

Message par xavdu21800 »

Bonsoir 

j'ai une Bmw 320ci e46 de 2002 de puis 1 ans qui a 185000km 
depuis trois semaine j'ai un souci j'ai passez 5L de LDR en 600km
alors que mon aiguille de chauffe est toujours a la vertical 

Donc :
-j'ai penser a un joint de culasse ... pas de mayo , huile a 5000km et propre et pas de fumée

-j'ai penser a une fuite dans le circuit de refroidissement .. pas trouver 

-Ensuite j'ai mis ma main sur la durite du bocal au moteur quand la voiture tourne et chaude 
verdict : elle est très chaude ......
de l'autre côté la durite du moteur au radiateur elle est froide donc je pence que le calorstat reste fermer et cela fait un circuit plus court qui ne passe pas par le radiateur pour refroidir

Radiateur tourne pas ( j'ai tester il fonctionne bien en chaintant )  
et la perde de liquide doit provenir que vue que le circuit ne ce refroidit pas il monte en pression et sort du bocal ou autre car j'ai retrouver du liquide sur la plaque sous le moteur 

Donc je venait juste savoir si quelqu'un avait une idée avant que je change le calorstat 

Merci de votre réponse 

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Perte De Ldr

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ton calorstat ne s'ouvre pas, tu as peut etre une amorce de joint de culasse entre piston et LDR donc le LDR est avalé par le piston mais pas de mayo huile/eau, tu as peut etre deja eu une surchauffe sans t'en rendre compte et donc ton moteur se remplit d'air et expulse le surplus de LDR par le bouchon.

En fait tu as les memes symptoms que ma 730I E32 pour laquelle je suis en train de remplacer le JDC après avoir remplace le radiateur (fuite), le calorstat, le bouchon du vase et fait plusieurs purges car de l'air apparait regulierement dans le circuit et l'eau est expulsée par le trop plein du bocal en roulant.

J'espère que c'est pas ton cas.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

xavdu21800

Message par xavdu21800 »

j'espère que c'est pas sa oui 
mais ma théorie est bonne quand même pour 70€ je change sa la semaine prochaine et on verra bien le seul hic j'ai remarquer que sur le bloc moteur quand j'ouvre le bouchon du remplissage d'huile dedans c'est un peut rouiller donc bizarre on verra bien je change deja sa 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour moi, c'est normal d'avoir une durite chaude et l'autre "froide" sur le radiateur, c'est un peu son rôle tout de même  :whistling:
Et la couleur rouille sur le bouchon d'huile est normale (idem sur la mienne depuis 150mkm).
Mais pas d'idée pour la fuite  :noexpression:

xavdu21800

Message par xavdu21800 »

rikiki a écrit :Pour moi, c'est normal d'avoir une durite chaude et l'autre "froide" sur le radiateur, c'est un peu son rôle tout de même  :whistling:

la durite chaude ce trouve entre moteur et le bocal donc c'est chaud le moteur réchauffe l'eau mais elle reste dans le moteur car le calorstat est fermé donc elle vas pas au radiateur et comme le calorstat est sorti moteur c'est normal que la durite soit froide vu que ce n'est pas d'eau chaude qui passe içi

tu est pas d'accord avec mon résonnement ?  

Befa44

Message par Befa44 »

J'ai eu sur mon 320i (2.2l comme toi) une perte de refroidissement identique, cela tombait sur la plaque sous moteur. 

En cause : le vase d'expansion fissuré coté face avant, je l'ai changé mardi dernier...

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

... j'allais le dire.
Le vase d'expansion a une maladie, il se fend sur un angle. La fuite est difficile à voir, à vérifier moteur chaud et tournant.
Sur ma 325ci, le jet était fin comme une aiguille à coudre, mais au final, ça consommait pas mal de liquide.
A+
Fanfoué

patgtr91

Message par patgtr91 »

xavdu21800 a écrit :la durite chaude ce trouve entre moteur et le bocal donc c'est chaud le moteur réchauffe l'eau mais elle reste dans le moteur car le calorstat est fermé donc elle vas pas au radiateur et comme le calorstat est sorti moteur c'est normal que la durite soit froide vu que ce n'est pas d'eau chaude qui passe içi

normalement le calorstat fermé , c'est la chauffe assurée :wink2:   le rouge pour l'aiguille ...
regardes aussi si tu trouves des traces blanches sur le moteur , coté pompe à eau , bas de radiateur , culasse etc...
mets  le moteur en route, et pince tes durites , histoire de voir si un petit trou ne se voit pas ....

a+pat
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

xavdu21800 a écrit :la durite chaude ce trouve entre moteur et le bocal donc c'est chaud le moteur réchauffe l'eau mais elle reste dans le moteur car le calorstat est fermé donc elle vas pas au radiateur et comme le calorstat est sorti moteur c'est normal que la durite soit froide vu que ce n'est pas d'eau chaude qui passe içi

Ben nan ;)
Le ldr chaud arrive dans le haud du radiateur (coté bocal il me semble), circule à l'intérieur où il est refoidi et ressort donc moins chaud en bas. Pour moi, la chaleur monte, donc, si je veux obtenir du liquide froid, je vais le chercher en bas du radiateur.
Et si le calorstat était bloqué fermé, la durite resterait froide puisque le ldr ne circule pas, non?

Mais le vase d'expansion hs est effectivement un souci qui revient régulièrement. Et change aussi son bouchon, il régule aussi un peu la pression, et en cas de défaillance, la pression...

Ps: les cloches résonnent, moi, je raisonne :P

xavdu21800

Message par xavdu21800 »

et bien merci a tous pour vos réponse 

Je vais commencer par un changement de calorstat 
si cela ne vas pas mieux bocal d'expansion + bouchon 
Merci beaucoup je fait sa le week end prochain je vous retiens au courent :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »