E46 318I 143Ch Perte Huile Moteur Par Le Haut

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fablo

E46 318I 143Ch Perte Huile Moteur Par Le Haut

Message par fablo »

bonjour
il m'arrive d'un peu tirer sur le moteur de ma voiture (ils ont mit un mode sport sur la boite auto...)
après une virée et après l'avoir laissée reposer j'ai trouvé une grande tache d'huile dessous 
et cette huile à l'air de venir du bouchon de remplissage donc sur le dessus du moteur
il y a pas mal d'éclaboussures, ça a giclé un peu tout autour.

c'est moi qui ai fait la dernière vidange mais c'était il y a un peu plus de 2 mois donc ça me parait peu probable que j'ai merdé là dessus
d'un autre coté quand j'ai remplacé le filtre à huile j'ai serré au pif (bien serré)

il n'y a rien d'affiché au tableau de bord
quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir et du niveau de gravité svp?

c'est le moteur 2L
N42 je crois

jules64

Re: E46 318I 143Ch Perte Huile Moteur Par Le Haut

Message par jules64 »

Salut,

Il y a eu plusieurs moteurs sur les 318i, le N42 en fait parti et il me semble qu'il peut piser de l'huile de partout en cas de problème sur le déshuileur http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AY71-EUR-09-2001-E46-BMW-318i&diagId=11_3180 
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

fablo

Message par fablo »

Salut
si c'est ça comment en être sûr 
je n'y connais rien en mécanique mais tu as l'air de dire que si c'est le déshuileur, il n'aura pas de fuite sur lui-même
et je suis allé voir les schémas rapidement mais je ne sais pas vraiment ce que c'est et quelle est sa fonction

et est-ce quelque chose à réparer d'urgence ou est-ce que je peux me contenter de faire l'appoint d'huile quand c'est nécessaire? 
en fait entre la tache d'huile et l'ouverture du capot il s'est écoulé 2 jours et 150km :whistling:
ça craint grave? ou tant qu'il n'y a pas de voyant c'est bon?

STFN

Message par STFN »

Souvent les voyants arrivent trop tard , surtout quand il s'agit de l'huile ... En attendant de faire ta réparation , contrôle ton niveau d'huile régulièrement et rajoute en si nécessaire .

Sinon comme dit le dicton : Tant que ca fuit c'est qu'il y en a !  :ph34r:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »