Bonjour
J'ai besoin de savoir pour immatriculer ma voiture en France (que je possède déjà quelques années) quel est est le type de mon moteur (BMW 840CiA). Apparemment, l'info est gravée sur le moteur, mais où? Je ne pense pas que ce soit la mention M62 B44, située près de la pompe à eau?
Merci pour votre aide.
Type De Moteur 840
- STFN
Re: Type De Moteur 840
Si c'est ca 
Les moteurs BMW sont répertorié ainsi Mxx = type moteur Bxx = cylindrée .

Les moteurs BMW sont répertorié ainsi Mxx = type moteur Bxx = cylindrée .
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu tapes les 7 derniers chiffres/lettres de ton numero de série ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/select et tu sauras tout de ta voiture y compris les ref des pieces si tu veux en remplacer
A+
Tu tapes les 7 derniers chiffres/lettres de ton numero de série ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/select et tu sauras tout de ta voiture y compris les ref des pieces si tu veux en remplacer

A+
-
Merci pour vos réponses mais (désolé si je me trompe):
le numéro du type de moteur que je recherche est théoriquement gravé sur le bloc moteur, d'après le papier que je dois remplir et transmettre à BMW France. Il se compose de 3 à 7 caractères. Je préfère être sûr de leur envoyer le bon numéro, afin de faire les papiers à la préfecture le plus rapidement possible, car le 29 janvier au soir, je ne pourrai plus rouler...
Merci d'avance.
le numéro du type de moteur que je recherche est théoriquement gravé sur le bloc moteur, d'après le papier que je dois remplir et transmettre à BMW France. Il se compose de 3 à 7 caractères. Je préfère être sûr de leur envoyer le bon numéro, afin de faire les papiers à la préfecture le plus rapidement possible, car le 29 janvier au soir, je ne pourrai plus rouler...
Merci d'avance.
- xavdu21800
Bonsoir!
Mauvaise nouvelles, il se trouve sous le moteur, il vas te falloir aller chez un garagiste pour qu'il la monte sur un pont et que tu puisse les voirs.
Entre la boite et le Carter! C'est les seuls numero gravé, alors que les autres (numero de Pieces) sont pas graver, il ressortent de la Piece aulieu d'être graver dedans.
Les numéros sont sous le moteur pour rendre les magouilles difficiles...
Si un voyou voudrais reffraper les numéros, il lui faudrait sortir le moteur, le mettre a la verticale etc...
enfin pour un e46 comme moi
Mauvaise nouvelles, il se trouve sous le moteur, il vas te falloir aller chez un garagiste pour qu'il la monte sur un pont et que tu puisse les voirs.
Entre la boite et le Carter! C'est les seuls numero gravé, alors que les autres (numero de Pieces) sont pas graver, il ressortent de la Piece aulieu d'être graver dedans.
Les numéros sont sous le moteur pour rendre les magouilles difficiles...
Si un voyou voudrais reffraper les numéros, il lui faudrait sortir le moteur, le mettre a la verticale etc...
enfin pour un e46 comme moi
-
Salut,
Suivant l'année de la voiture, tu as sois un M60B40 qui était sur la 840cia de 1991 à 1996 ou un M62B44 en 1996-1997.
Si tu es sur que le moteur n'as pas été changé, avec l'immat soit ici, soit en mp je te donne le type exact du moteur installé.
Sinon super voiture.
Suivant l'année de la voiture, tu as sois un M60B40 qui était sur la 840cia de 1991 à 1996 ou un M62B44 en 1996-1997.
Si tu es sur que le moteur n'as pas été changé, avec l'immat soit ici, soit en mp je te donne le type exact du moteur installé.
Sinon super voiture.
- bimeur
tu cherches le numéro moteur, ou le type du moteur?
Si c'est le type du moteur, comme indiqué au dessus, tu le trouveras via l'interface de realoem, si tu cherches le numéro du moteur, c'est aussi indiqué juste au dessus
a toi de faire en sorte de trouver ce que tu cherches avec les infos données.
Si c'est le type du moteur, comme indiqué au dessus, tu le trouveras via l'interface de realoem, si tu cherches le numéro du moteur, c'est aussi indiqué juste au dessus
a toi de faire en sorte de trouver ce que tu cherches avec les infos données.
- 325ix86
- Président
Ce n'est pas ce type moteur que demande BMW pour le certificat d'homologation.
C'est un code du type: 44 8 S1 05 N ou un truc du genre.
Il me semble qu'il est sur le bloc entre les deux culasses, ce qui fait qu'il faut démonter l'admission pour le voir.
Mais, il doit être repris sur la plaque constructeur qui est rivetée sur une aile avec les poids, le VIN et le code peinture.
Dis nous ce que tu peux lire sur cette plaque
C'est un code du type: 44 8 S1 05 N ou un truc du genre.
Il me semble qu'il est sur le bloc entre les deux culasses, ce qui fait qu'il faut démonter l'admission pour le voir.

Mais, il doit être repris sur la plaque constructeur qui est rivetée sur une aile avec les poids, le VIN et le code peinture.

Dis nous ce que tu peux lire sur cette plaque

- 325ix86
- Président
Tiens, je viens de retrouver le document qu'avait donné ManuZ1.
Tout y est indiqué
http://manuz1.6enligne.net/6enligne/numero-moteur.pdf
Tout y est indiqué

http://manuz1.6enligne.net/6enligne/numero-moteur.pdf
-
Merci à tous pour ces infos et pistes.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.