Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
alex9835
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 22, 2016 7:10 pm
Localisation : Bretagne

Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par alex9835 »

Bonjour, j'ai acquis une BMW 320CI de 2002 avec le M54B22 il y a 1 mois, voici mon problème:
Il y a un peut plus d'une semaine j'ai cassé ma pompe à eau ( heureusement à l'arrêt ) du coup le moteur à pas eu le temps de surchauffer, bref ont remorque la voiture je la met sur le pont et change la pompe à eau. Je recomplète le niveau de LDR plusieurs fois toujours sur le pont avec le chauffage mis à fond, je l'ai fait 3 ou 4 fois. Mais voilà mon ventilateur ne ce déclenche pas une fois la température de fonctionnement atteinte, et j'ai l’impression que la durite en bas du radiateur est vide, auriez vous quelques idées de quoi cela pourrait venir ? 
 
Merci d'avance.  :original:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par tuomas »

Tu complètes le niveau mais est ce que tu purges?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Suis toutes les durites de LDR et purge. Tu as forcement des poches d'air qui bloquent la bonne circulation du LDR

Avatar de l’utilisateur
alex9835
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 22, 2016 7:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par alex9835 »

tuomas a écrit :Tu complètes le niveau mais est ce que tu purges?
 
 
Fredgui56 a écrit :Salut,
 
Suis toutes les durites de LDR et purge. Tu as forcement des poches d'air qui bloquent la bonne circulation du LDR
 
 
Et bien justement je vois pas où est la visse de purge, du coup je laisse le vase d'expansion ouvert, chauffage à fond tous en complétant des que le niveau baisse. Sauriez-vous où ce trouve la visse de purge ?

Avatar de l’utilisateur
alex9835
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 22, 2016 7:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par alex9835 »

Désolé pour le double post, j'ai trouvé la visse de purge (qui était juste à côté du vase d'expansion  :oupsss: du coup j'ai remis du LDR niveau jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de bulles, maintenant le niveau est niquel et ne bouge plus, mais le ventilateur ne ce déclanche toujours pas même en montant un peu dans les tours, sachant que l'aiguille de température reste toujours au milieu. Sauriez-vous à partir de combien de degré il ce déclenche ? Et si cela est normal? Merci  :original:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par patgtr91 »

en cette saison , c'est long pour le déclanchement  !
 
faudrait faire un bon tour et la laisser au ralenti quelques minutes :wink2: ...   et surveiller l'aiguille au cas où  :wink2:
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
alex9835
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 22, 2016 7:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par alex9835 »

patgtr91 a écrit :en cette saison , c'est long pour le déclanchement  !
 
faudrait faire un bon tour et la laisser au ralenti quelques minutes :wink2: ...   et surveiller l'aiguille au cas où  :wink2:
 
a+ pat
Oui c'est ce que je me disais aussi mais je trouve bizarre que l'aiguille une fois chaude ne bouge plus d'un poile que je roule tranquille ou que je monte dans les tours..
Merci du conseil j'essayerais :top:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par patgtr91 »

c'est quand elle bouge , qu'on s'inquiète :original:  
Image

Avatar de l’utilisateur
alex9835
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 22, 2016 7:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par alex9835 »

Oui c'est sûr ^_^mais il devrais y avoir légère variation quand même quand ont tire un peut dessus

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Message par sebalex »

Honnêtement sur le M54 depuis 10ans que j'ai ma voiture l'aiguille ne bouge pas d'un poil, une fois qu'elle est milieu. Et pourtant circulation parisienne, vacances d'été en montagne, ça bouge pas. ;)
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités