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Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : ven. févr. 05, 2016 8:20 pm
par alex9835
Bonjour, j'ai acquis une BMW 320CI de 2002 avec le M54B22 il y a 1 mois, voici mon problème:
Il y a un peut plus d'une semaine j'ai cassé ma pompe à eau ( heureusement à l'arrêt ) du coup le moteur à pas eu le temps de surchauffer, bref ont remorque la voiture je la met sur le pont et change la pompe à eau. Je recomplète le niveau de LDR plusieurs fois toujours sur le pont avec le chauffage mis à fond, je l'ai fait 3 ou 4 fois. Mais voilà mon ventilateur ne ce déclenche pas une fois la température de fonctionnement atteinte, et j'ai l’impression que la durite en bas du radiateur est vide, auriez vous quelques idées de quoi cela pourrait venir ? 
 
Merci d'avance.  :original:

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : ven. févr. 05, 2016 9:05 pm
par tuomas
Tu complètes le niveau mais est ce que tu purges?

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : ven. févr. 05, 2016 10:36 pm
par fredgui56
Salut,
 
Suis toutes les durites de LDR et purge. Tu as forcement des poches d'air qui bloquent la bonne circulation du LDR

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : sam. févr. 06, 2016 8:38 am
par alex9835
tuomas a écrit :Tu complètes le niveau mais est ce que tu purges?
 
 
Fredgui56 a écrit :Salut,
 
Suis toutes les durites de LDR et purge. Tu as forcement des poches d'air qui bloquent la bonne circulation du LDR
 
 
Et bien justement je vois pas où est la visse de purge, du coup je laisse le vase d'expansion ouvert, chauffage à fond tous en complétant des que le niveau baisse. Sauriez-vous où ce trouve la visse de purge ?

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : sam. févr. 06, 2016 4:08 pm
par alex9835
Désolé pour le double post, j'ai trouvé la visse de purge (qui était juste à côté du vase d'expansion  :oupsss: du coup j'ai remis du LDR niveau jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de bulles, maintenant le niveau est niquel et ne bouge plus, mais le ventilateur ne ce déclanche toujours pas même en montant un peu dans les tours, sachant que l'aiguille de température reste toujours au milieu. Sauriez-vous à partir de combien de degré il ce déclenche ? Et si cela est normal? Merci  :original:

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : sam. févr. 06, 2016 5:56 pm
par patgtr91
en cette saison , c'est long pour le déclanchement  !
 
faudrait faire un bon tour et la laisser au ralenti quelques minutes :wink2: ...   et surveiller l'aiguille au cas où  :wink2:
 
a+ pat

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : sam. févr. 06, 2016 6:54 pm
par alex9835
patgtr91 a écrit :en cette saison , c'est long pour le déclanchement  !
 
faudrait faire un bon tour et la laisser au ralenti quelques minutes :wink2: ...   et surveiller l'aiguille au cas où  :wink2:
 
a+ pat
Oui c'est ce que je me disais aussi mais je trouve bizarre que l'aiguille une fois chaude ne bouge plus d'un poile que je roule tranquille ou que je monte dans les tours..
Merci du conseil j'essayerais :top:

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : sam. févr. 06, 2016 7:09 pm
par patgtr91
c'est quand elle bouge , qu'on s'inquiète :original:  

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : sam. févr. 06, 2016 7:27 pm
par alex9835
Oui c'est sûr ^_^mais il devrais y avoir légère variation quand même quand ont tire un peut dessus

Re: Problème Circuit De Refroidissement 320Ci M54B22

Publié : sam. févr. 06, 2016 7:45 pm
par sebalex
Honnêtement sur le M54 depuis 10ans que j'ai ma voiture l'aiguille ne bouge pas d'un poil, une fois qu'elle est milieu. Et pourtant circulation parisienne, vacances d'été en montagne, ça bouge pas. ;)
 
Seb