Je pars du principe qu'on a déjà démonté la partie haute de l'admission :

Je commence par débrancher les connecteurs électriques. Pour celà un tournevis à long manche et on y va doucement d'un côté puis de l'autre et ça vient :

Désolé pour le flou

Pour la suite assurez vous bien de déconnecter les arrivées d'essence à droite et à gauche. Perso avant de commencer j'ai enlevé le fusible de pompe à essence et ai lancé le démarreur quelques secondes, du coup j'ai pas eu de jet d'essence au moment d'enlever les durites (plus de pression).

Là aussi, gros tournevis à droite puis à gauche

Et la rampe vient

On note la propreté des injecteurs...

La déconnexion de la rampe se fait en tirant dessus, en tournant ça vient bien

J'ai acheté un kit de réfection qui va bien

Pas de photo pour enlever la tête, j'ai galéré au début puis finalement comme on change tout j'ai tailladé la tête à coups de cutter en mode gros bourrin. Pour le filtre j'ai suivi les tutos en utilisant une grosse vis :

Une fois les injecteurs déshabillés je les ai mis à tremper dans un bain d'essence F (j'avais ça sous la main) et j'ai lancé deux ou trois cycles de nettoyage. J'en ai profité pour faire faire trempette à l'actuateur de ralenti aussi :

L'injecteur nettoyé on remet tout les éléments dans l'ordre, ça s'emboîte facilement. Pour le filtre je l'engage en position :

Puis de tout mon poids sur une surface dure ça se positionne comme il faut :

Et on a un injecteur nettoyé (enfin presque puisque mon montage électrique pour le faire tourner pendant son bain n'a pas fonctionné)

Une fois remonté j'ai ressenti un mieux à froid surtout, je n'ai plus d'à-coups, le moteur tourne rond. Côté puissance ou reprise je ne peux pas trop me prononcer, je ressens plus de souplesse. Comme je fais du Paris essentiellement, je n'ai pas de parcours type qui me permet de juger. On verra la conso dans le temps. Mais la différence avec les à-coups justifie à elle seule la manip, ça n'a vraiment rien à voir entre avant et après.
Seb