Origine Belge 325I E92 N52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Basti1
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 23, 2015 3:05 pm

Origine Belge 325I E92 N52

Message par Basti1 »

Bonjour,
 
Je suis interessé par une 325i coupée de 2007 d'origine Belge (en 2.5l).
Il me semble que certaines sont bridées pour une question de fiscalité.
Comment le savoir ? Comment faire sauter la bride ?
Certains ont-il déja rencontré le cas de figure ?
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par jo318ti »

si je ne m'abuse bridée à 211 cv non? Pour 7cv tu dois pas sentir grande différence je pense

Basti1
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 23, 2015 3:05 pm

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par Basti1 »

jo318ti a écrit :si je ne m'abuse bridée à 211 cv non? Pour 7cv tu dois pas sentir grande différence je pense
C'est ce qu'il me semble.
J'ignore s'il serait utile de faire sauter cette bride chez BMW et par rapport au prix qu'ils pourraient en demander...

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par jo318ti »

Clair que le prix demandé par rapport au gain de cv doit être exorbitant même si ce n'est peut être qu'une bride électronique et qu'un coup de valise pourrait peut être suffire.
A 90 balles l'heure de M-O....

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par frouleau »

90€ l'heure de M.O., c'est où ?
Ici à Lyon c'est 118€ l'heure chez BMW

Basti1
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 23, 2015 3:05 pm

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par Basti1 »

L'actuel propriétaire doit passer chez BMW pour voir si elle est bridée ou non.
Si ce n'est qu'une question de passager valise, alors je pense qu'il faut le faire.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4636
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par rikiki »

Et en terme d'homologation? Ca risque d'être un poil + ch... si ce modèle bridé n'est pas dans les types mine "standards", non? A moins que ce soit le même, bridé ou pas...

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par jo318ti »

Frédérik, j'ai plus mis les pieds en concess depuis belle lurette!
Je disais ça à la louche!

Avatar de l’utilisateur
renaud31
Membre du club
Membre du club
Messages : 523
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par renaud31 »

Salut,
Si c'est le 2.5l à 218cv (moteur N52B25), elle n'est pas bridé en france c'est la 14cv.
A partir de de fin 2007, les 325i sont passé sont passé au N53B30 c'est donc le 3l bridée à 218cv mais 13cv en France.
La bride est uniquement la carto graphie à 218cv au lieu de 272cv.
 
En 325i N52B30, birdé à 218cv il n'y a qu'au US qu'il y en a eu. dans ce cas il y a la carotgraphie + admission avec valve DISA pour retrouvé les 258cv ou un peu moins à à cause de l'admission en air avec filtre à air plat et non rond.
 
En résumé, il te faut avoir le Vin number (n° chassis) et voir si c'est une N5xB30 et non N5xB25
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Origine Belge 325I E92 N52

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Avec le VIN, tu vas voir sur etk.cc dans vin decoder et tu verra si tu as l'option réduction de puissance car de mémoire il y a une option d'indiquée pour cette réduction.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités