Bonjour à tous,
à la sortie de l'échappement de la e36 316 i de mon fils de longs fils de verre sortent, j'en ai déjà enlevé une bonne poignée !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (est-ce que c'est la fin de son échappement qui arrive?) ?
Merci de vos réponses .
touring e39 530 d automatique 10/2000, hayabusa 2006, alfa 156 2.4 et honda jc24 !
Soit c'est un échappement tunning qui ont des matériaux de piètre qualité avec une insonorisation faite à la va vite, de la laine de roche voir de la laine de verre (qui est moins chère) ficelé autour de la chicane.
Soit l'échappement à été ouvert à un moment pour "amélioler" la sonorité de l'échappement et à été ensuite rechargé en laine de verre. Le problème de ces rechargement, c'est que vu l'importance du flux d'air, la fibre dégage. C'est ce qui arrive régulièrement avec les silencieux motos.
Si tu pouvais nous donner l'info du modèle de silencieux que tu as tel que origine, adaptable ou tunning
Salut, j'ai eu le cas avec ma Kadett E 1.6i special ABS!
C'etait pas un pot tuning... Mais bon c'était une Opel.
Le pot a tenu encore un moment, peut être un peu moins silencieux tout de même.
Les silencieux BMW sont constitués de chicanes faits de tubes perforés et tôles.
Pour des questions de coût, il est plus simple de placer un simple tube perforé enroulé dans un absorbant sonore quelconque.
Quand ce n'est pas bien fait cet absorbant se déforme avec le temps et finit par être expulsé.
Cela ne veut pas forcement dire que le silencieux est en train de s'autodétruire, mais certainement qu'il fera de plus en plus de bruit.