Purge Circuit De Refroidissement M60
Publié : mer. févr. 24, 2016 1:38 pm
Bonjour,
Ayant changé le radiateur, la pompe à eau et le thermostat de ma 530i, j'aimerais plusieurs renseignements :
- Pour la pirge de LDR, je possède la revue Bentley, ils disent qu'il faut mettre le chauffage sur position "chaud" mais après avoir débranché la batterie. Sachant que j'ai une clim auto, lors de la purge, je n'ai pas fait attention à la position du sélecteur. Je me suis rendu compte après que la molette était bien sur position "chaud maxi" lors de l'arrêt précédant de la voiture.
Je pense donc que j'ai bon ? Ou bien dois-je par précaution rebrancher la batterie, mettre le contact et faire fonctionner le chauffage un court instant ? J'ai récupéré 9.5L de LDR lors de la purge...
- Ensuite, pour le remplissage et la purge d'air, toujours sélecteur sur chaud maxi à ce que j'ai compris. Par contre, il faut remplir le vase, rebrancher la batterie, mettre le contact et faire fonctionner la ventilation à petite vitesse dans un premier temps (pour faire circuler le LDR dans le circuit de chauffage ?) puis démarrer le moteur.
Mais où est la vis de purge du circuit ? Au niveau des électrovannes de chauffage ou est-ce une purge automatique ?
Merci pour vos réponses !
Ayant changé le radiateur, la pompe à eau et le thermostat de ma 530i, j'aimerais plusieurs renseignements :
- Pour la pirge de LDR, je possède la revue Bentley, ils disent qu'il faut mettre le chauffage sur position "chaud" mais après avoir débranché la batterie. Sachant que j'ai une clim auto, lors de la purge, je n'ai pas fait attention à la position du sélecteur. Je me suis rendu compte après que la molette était bien sur position "chaud maxi" lors de l'arrêt précédant de la voiture.
Je pense donc que j'ai bon ? Ou bien dois-je par précaution rebrancher la batterie, mettre le contact et faire fonctionner le chauffage un court instant ? J'ai récupéré 9.5L de LDR lors de la purge...
- Ensuite, pour le remplissage et la purge d'air, toujours sélecteur sur chaud maxi à ce que j'ai compris. Par contre, il faut remplir le vase, rebrancher la batterie, mettre le contact et faire fonctionner la ventilation à petite vitesse dans un premier temps (pour faire circuler le LDR dans le circuit de chauffage ?) puis démarrer le moteur.
Mais où est la vis de purge du circuit ? Au niveau des électrovannes de chauffage ou est-ce une purge automatique ?
Merci pour vos réponses !