Problème De Débimètre M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Ludo_325TI

Problème De Débimètre M54

Message par Ludo_325TI »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai quelques soucis avec ma 325TI lors des démarrages à froid.
Après quelques minutes (environ 2/4 minutes) mon moteur ne tourne plus rond, le voyant diagnostique moteur s'allume et la voiture semble tourner sur 5 cylindres.
Un redémarrage permet de retrouver une voiture "saine". Néanmoins je trouve que ma voiture n'a plus la puissance d'origine.
Ce matin j'ai démarré la voiture en débranchant le débitmètre...  Et là, pas de soucis de tremblement, ni de voyant moteur allumé. J'ai fait un tour avec et n'est constaté aucune différence...
Du coup, je pense que mon débitmètre est bien HS.
Qu'en pensez-vous????

Merci d'avance.

jules64

Re: Problème De Débimètre M54

Message par jules64 »

Perso je pense que tu peux le remplacer.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Le débitmètre semble effectivement hs mais j'essaierais tout de même de la passer au diag avant de le remplacer.
Pour la perte de puissance, le débitmètre joue un role,mais pour les ratés d'allumage, j'ai un doute...

Ludo_325TI

Message par Ludo_325TI »

Bon je suis allé bosser ce matin avec le débitmètre débranché, la voiture a bien démarré, j'ai même fait exprès de la laisser tourner au ralenti un moment. Du coup, pas de tremblement ni de voyant diagnostique allumé. :top:
Pas de différence au niveau de la conduite, quoi que peut-être un plus rond en 1ère mais une consommation qui passe
de 12,5l à 13,5l.
Je précise que je ne fais que de la ville et le moteur n'a pas le temps de monter en température.
si je peux, j'irai voir demain pour commander un nouveau débitmètre, identique à celui d'origine.
Affaire à suivre...

Ludo_325TI

Message par Ludo_325TI »

Je viens d'appeler mon "fournisseur Brestois" et le prix est de 360 euros!!!!  :blush:  :blush:  :blush:
Un peu exorbitant pour une simple résistance.... Du coup je suis allé en quête d'un produit similaire à moindre coup.
Alors là, les prix vont de 49 euros à plus de 360 euros, et tous sont adaptables.
Je suis donc perdu et dubitatif!!! 
Néanmoins j'hésite entre deux produits :
http://www.dpauto.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=0&rayon_nav=-1&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&mot=5wk9605&classement=produit.nom_produit&code_lg=lg_fr&ordre=ASC&triage=0

et

http://www.ebay.fr/itm/Debimetre-orig-VDO-Siemens-BMW-E46-E39-E38-E36-5WK96050Z-5WK9605-13621432356-/261756436766

Qu'en pensez-vous???? 

Merci d'avance.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'ai une préférence pour le premier qui est une vraie société par rapport à l'autre qui est un "bête" vendeur sur ebay, mais c'est un avis perso ;)

beuhc

Message par beuhc »

salut,

as tu bien vérifié que tu n'avais pas une prise d'air ?

j'ai eu un peu le même soucis sur la mienne (un m54 aussi) , le moteur semblait passer sur 5 cyl et tremblotai. j'avais aussi pensé a un problème de débitmètre, et en y regardant de plus près la grosse durite qui va sur le papillon d'admission était légèrement déboité.

le fait de débrancher le débitmètre fait que les prises d'air ne sont plus visible par la voiture, mais ce n'est pas forcement lui en cause (il me semble...).

En tout cas tu peux tester ton débitmètre avec un voltmètre, j'avais réussi a l'époque à trouver une procédure de contrôle sur internet.

frouleau

Message par frouleau »

J'avais acheté le miens sur Maf-shop en allemagne. Ils étaient moins cher et c'était du vrai bosch, pas une copie chinoise....
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p44_VDO-Siemens-DEBIMETRE-d-bitm-tre-pour-BMW-5WK96050Z-13621432356.html

Ludo_325TI

Message par Ludo_325TI »

Frédérik a écrit :J'avais acheté le miens sur Maf-shop en allemagne. Ils étaient moins cher et c'était du vrai bosch, pas une copie chinoise....
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p44_VDO-Siemens-DEBIMETRE-d-bitm-tre-pour-BMW-5WK96050Z-13621432356.html

Merci pour l'info.... Encore moins cher donc 200 euros avec les FDP.

Sinon Beuhc, j'ai bien vérifié, tout semble être en place et pas de fuite d'air constaté!!!!

Ludo_325TI

Message par Ludo_325TI »

Bon j'ai suivi le conseil de Frédérik, et je viens d'installer mon nouveau débitmètre.
1er démarrage à froid ce matin, je laisse tourner la voiture au ralenti pour voir si le voyant diagnostique s'allume...
Et là mirage, aucun soucis et le ralenti redescend normalement sans avoir des tremblements moteur.

:top:  :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »